Facebook : 41% du chiffre d'affaires provient du mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
facebook

Mark Zuckerberg doit actuellement se frotter les mains, l’annonce des chiffres du réseau social Facebook ont de quoi ravir et affichent une santé de fer.

Facebook vient de publier son bilan financier pour le second trimestre 2013 et a de quoi se réjouir, les chiffres sont en progression de 21 %.

facebook homeLa société a ainsi dégagé 1,81 milliard de dollars de chiffre d’affaires au second trimestre 2013 avec un bénéfice ajusté par action de 19 cents.

Une santé exceptionnelle dans un marché difficile et qui dépasse les meilleures prévisions de Wall Street misant sur un CA de 1,62 milliard et un bénéfice ajusté par action de 14 cents.

C’est le Mobile qui permet à Facebook de s’en tirer haut la main, 41 % des recettes du groupe provenant du mobile, contre 30% les mois précédents.

Facebook compte actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs sur son application mobile " Facebook pour chaque téléphone " mais plus généralement, le site enregistre 699 millions d’utilisateurs visitant chaque jour le site contre 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

À terme, les revenus générés par l’activité mobile du réseau devraient dépasser celles des PC. L’orientation de Facebook vers les smartphones et tablettes semble avoir été le bon choix, même si certaines expériences n’ont pas toujours été concluantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]