Facebook : forte progression en Bourse

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-logo

Au lendemain de l'annonce de ses résultats financiers, le réseau social Facebook enregistre sa plus forte progression en Bourse.

Depuis son introduction en Bourse au mois de mai dernier, l'action Facebook n'avait jamais été à pareille fête. Si elle demeure bien loin de son prix d'introduction de 38 dollars, l'action Facebook a bondi de 19,13 % mercredi au Nasdaq pour terminer à 23,23 dollars.

Une journée au cours de laquelle elle est allée jusqu'à dépasser les 24 dollars. La performance est d'autant plus remarquable dans un climat où les valeurs technologiques ont baissé de -0,34 %.

Après des semaines terribles marquées par de fortes baisses, l'action Facebook a commencé à regagner quelques plumes le mois dernier. Hier, elle a connu sa plus forte progression. Pas de secret, l'annonce mardi des derniers résultats financiers du groupe a rassuré les investisseurs.

Ces résultats ont été supérieurs aux attentes des analystes. Si Facebook affiche néanmoins une perte nette de 59 millions de dollars, le réseau social a donné matière à espoir dans sa capacité à monétiser son audience colossale sur mobile.


Facebook-logo Au troisième trimestre, Facebook a dégagé 1,09 milliard de dollars de recettes publicitaires dont près de 14 % ( 150 millions de dollars ) issues des mobiles. Un résultat obtenu alors même que les produits publicitaires du groupe ne sont adaptés que depuis quelques mois pour une consultation sur mobile.

Le PDG et cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a dénoncé le " mythe " selon lequel son groupe ne pouvait pas gagner de l'argent sur le mobile. Un secteur qui est devenu la priorité. Les résultats seront bien évidemment à confirmer dans les prochains mois.

Pour septembre 2012, Facebook a enregistré 1,01 milliard d'utilisateurs actifs et 604 millions d'utilisateurs actifs sur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1060422
Une balle rebondit toujours un peu quand elle touche le fond mais ne ressort jamais du puit dans lequel elle est tombée...
Le #1061512
Ulysse2K a écrit :

Une balle rebondit toujours un peu quand elle touche le fond mais ne ressort jamais du puit dans lequel elle est tombée...


En attendant, heureusement que l'on ne doit pas se satisfaire d'un Facebook Français.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]