Facebook a décidément plus d'un tour dans son sac afin d'attirer les annonceurs, même si en l'occurrence sa nouvelle idée n'est en fait pas très originale.

Le réseau social teste actuellement un nouveau bouton Buy sur les publicités du fil d'actualité et sur les pages Facebook. Pour le moment, ce test est restreint et ne concerne que quelques petites et moyennes entreprises aux États-Unis.

Facebook-bouton-Buy
Comme on peut s'en douter, le bouton Acheter permet de déclencher l'acte d'achat d'un produit mais tout se passe sans quitter Facebook. L'utilisateur n'a ainsi pas à quitter l'environnement Facebook qu'il affectionne et qui sait... c'est peut-être un moyen d'augmenter le taux de conversion faisant d'un internaute un cyberacheteur.

Le réseau social assure avoir pris des mesures afin de garantir la sécurité du paiement et précise que les informations bancaires ne sont pas partagées avec d'autres annonceurs. On n'imagine toutefois mal entendre un discours différent.

Selon les informations de TechCrunch, Facebook ne touche pas de commission sur les achats mais l'idée n'est évidemment pas écartée pour plus tard. Êtes-vous prêt à acheter des biens physiques sur Facebook en lui confiant des informations de paiement ?