Facebook relègue le pseudo bug au rang de mythe

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-France

Des messages privés dans la Timeline ? Non, c'est un mythe fréquent concernant Facebook, dixit le réseau social lui-même.

La semaine dernière a été marquée par un soi-disant bug Facebook et pour conséquence la publication d'anciens messages privés sur la Timeline ( ou Journal ) de certains utilisateurs. De nombreux témoignages ont afflué en ce sens avant que ne se pose finalement la question d'une hallucination collective.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés a ouvert une enquête. Alors que des investigations complémentaires sont en cours, le problème paraît bel et bien être une confusion dans l'esprit de nombre d'utilisateurs.

Sur sa page, Facebook France revient sur cet incident pour le reléguer au rang des rumeurs, et plus encore des mythes fréquents concernant Facebook.

" Dans le nouveau format de journal, les messages privés sur Facebook ne figurent pas sur votre journal. Ils ne sont visibles que par vous et la personne qui vous a envoyé un message ". Facebook France ajoute :

" Les encadrés indiquant que des amis ont publié sur votre journal, qui apparaissent dans les premières années de votre journal, comprennent uniquement du contenu que vos amis ont publié sur votre mur avant le journal, pour que vous et vos amis puissiez les lire. "

Dans une page d'aide, Facebook assure que les messages privés ne peuvent apparaître " que dans votre boîte de réception Facebook ".

En dépit des premières explications apportées par Facebook, des utilisateurs étaient convaincus - et le sont toujours pour certains - qu'il y avait bien eu un bug.

Une péripétie qui montre que Facebook n'a pas toujours été suffisamment explicite quant à sa politique de confidentialité et que les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de cette question.

Facebook-France 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1035482
Soit c'est un hoax et on peut dire que FB à la palme d'or pour colporter ce genre d'âneries, soit c'est la vérité et on peut dire que FB est aussi fiable qu'un forum Warez de dernière zone
Le #1035802
Hou! Ça m'a l'air d'être le binz chez Face bouque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]