Le réseau social Facebook a récemment effectué quelques modifications visant son application mobile à destination des systèmes Android visant à corriger le problème de consommation qui pouvait entrainer de lourdes pertes d'autonomie des terminaux.

Batterie faible

Ce n'est pas la première fois que Facebook opère ce genre de correctif, mais le problème subsistait systématiquement. Si bien que plusieurs tests révélaient qu'un utilisateur pouvait espérer récupérer entre 20 et 30 % d'autonomie sur son terminal simplement en désinstallant l'application.

Le problème n'a jamais été véritablement corrigé, et il apparait qu'il se serait même amplifié ces derniers jours. Facebook indique avoir identifié la source du problème qui se situerait finalement côté serveur. Les applications sur mobile avaient ainsi tendance à souhaiter systématiquement communiquer avec les serveurs, même lorsqu'elles étaient en arrière-plan, monopolisant ainsi la connexion de l'utilisateur, mais également une partie de ses ressources système.

Pour profiter du correctif, il suffit de redémarrer l'application. Reste à savoir si l'ensemble des efforts menés par Facebook au cours de ces derniers mois suffira à enfin résoudre le problème.