Alors qu’il était juré dans une affaire d'accident de la circulation en Floride, Jock Jacob, un développeur Web, s’est mis à utiliser son téléphone mobile pour surfer sur Internet et se renseigner sur les accusés. C’est ainsi qu’il est tombé sur le profil Facebook de Violetta Milerman et qu'il a demandé celle-ci en ami.

Violetta Milerman a alors averti son avocat, qui en a ensuite fait part à la cour, laquelle a décidé d'évincer Jock Jacob au motif qu’un juré n’a pas le droit d’aller sur Internet pour se renseigner sur l’affaire traitée, chose qui avait été clairement expliquée à l’homme lors de sa nomination en tant que juré.

Jock Jacob ne nie pas la recherche d’informations sur Internet, mais évoque en revanche une fausse manipulation pour la demande en ami. L’avocat de la défense pense au contraire qu'il s'agit d'un acte volontaire destiné à faire savoir qu’il s’est renseigné sur Internet et à se faire évincer, comme certaines personnes lui avaient suggéré en réponse à un commentaire de plainte sur son mur Facebook. L’homme n’avait apparemment pas envie d'être juré et de perdre son temps dans un tribunal.

Fausse manipulation ou acte volontaire, l’homme ne s’en sort pas trop mal en tout cas. Au regard de précédents en la matière, il aurait pu écoper d’une peine de prison.

Source : Daily Mail