Demande en ami sur Facebook qui aurait pu coûter la prison

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Daily Mail
Facebook_Logo

Pour avoir demandé une accusée en ami sur le réseau social Facebook, un juré a été évincé par la cour. Il aurait pu écoper d'une peine de prison.

Facebook_LogoAlors qu’il était juré dans une affaire d'accident de la circulation en Floride, Jock Jacob, un développeur Web, s’est mis à utiliser son téléphone mobile pour surfer sur Internet et se renseigner sur les accusés. C’est ainsi qu’il est tombé sur le profil Facebook de Violetta Milerman et qu'il a demandé celle-ci en ami.

Violetta Milerman a alors averti son avocat, qui en a ensuite fait part à la cour, laquelle a décidé d'évincer Jock Jacob au motif qu’un juré n’a pas le droit d’aller sur Internet pour se renseigner sur l’affaire traitée, chose qui avait été clairement expliquée à l’homme lors de sa nomination en tant que juré.

Jock Jacob ne nie pas la recherche d’informations sur Internet, mais évoque en revanche une fausse manipulation pour la demande en ami. L’avocat de la défense pense au contraire qu'il s'agit d'un acte volontaire destiné à faire savoir qu’il s’est renseigné sur Internet et à se faire évincer, comme certaines personnes lui avaient suggéré en réponse à un commentaire de plainte sur son mur Facebook. L’homme n’avait apparemment pas envie d'être juré et de perdre son temps dans un tribunal.

Fausse manipulation ou acte volontaire, l’homme ne s’en sort pas trop mal en tout cas. Au regard de précédents en la matière, il aurait pu écoper d’une peine de prison.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #881341
C'est bien malin n'empêche, de forcer des gens qui ne le veulent pas à être jurés. On se demande quelle est la proportion de jugements baclés du simple fait que les jurés voulaient en finir avec le cas...
Le #881391
Et quelle responsabilité sur tes épaules. Je pense pas que j'aurais le courage et les connaissances nécessaires pour décider de la vie d'une personne.
Anonyme
Le #881671
C'est flippant quand même de se dire que les cas les plus graves, avec les condamnations les plus lourdes, sont jugés par des M et Mme Michu... Brrr...
Le #881721
Vous devriez faire un peu plus confiance aux gens. Après tout, vous en faites partie.

Quant aux "spécialistes" auto-proclamés, dont le régime est présenté comme un recours de bon sens, ils ne formeraient rien de plus qu'un nouveau clergé peuplé de bonimenteurs pas plus géniaux ni compétents mais, par contre, spécialistes et corruptibles.

Quant aux types qui ne veulent pas faire juré ni "sacrifier" 1 semaine de leur vie, no comment ! (à moins qu'ils soient à la veille du lancement international d'un produit avant-gardiste). On ne peut pas se décharger de ses responsabilités de "citoyen" en payant un mercenaire ou une bonniche ou en renonçant à chaque difficulté imposée, non ?
Anonyme
Le #881731
@lapopudesrezos: le problème n'est pas de savoir si "çébien" ou "çémal" d'être trop égoïste pour aller faire le juré, c'est plutôt quelle est la performance d'un juré qui passe sa semaine à ruminer que vraiment, il n'a jamais demandé à venir dormir dans ce tribunal et qu'il serait rudement mieux chez lui.
Le #881741
c'est clair il faut avoir des connaissances en droit pour juger quelqu'un.

au fait juré c'est payé ou pas?
Anonyme
Le #881821
@ D: faut aller mendier des indemnités, cf milieu de la page 3: http://bit.ly/wpVHdc
Le #881861
Ben c'est le principe du jugement rendu 'au nom du peuple', et je trouve ça trés bien.

Les magistrats expliquent trés bien aux jurés ce qu'on attend d'eux et c'est cette versatilité dans les opinions qui est bien.
Le #881871
Personne n'a vu "Douze Hommes en colère" de Sidney Lumet ?
Le #881881
"un juré n’a pas le droit d’aller sur Internet pour se renseigner sur l’affaire traitée" ?
Ah oui ? on condamne/innocente une personne seulement en écoutant les avocats ?
La bonne blague...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]