Facebook déploie les hashtags sur son réseau

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Hashtag facebook

Le réseau social Facebook vient de faire un pas en avant dans le marché du temps réel en intégrant finalement le support des hashtags.

Popularisés par le réseau Twitter depuis leur invention par Chris Messina, les hashtags sont actuellement déployés sur Facebook.

Hashtag facebook Désormais, il est possible de réaliser des recherches ou de cliquer sur des hashtags affichés sur des pages ou des applications pour accéder à un fil d’images, de posts, ou de liens.

Contrairement à Twitter, les flux seront limités par les options de sécurité de vie privée et les utilisateurs ne devraient être capables d’accéder qu’aux publications rendues publiques.

Cette intégration devrait permettre de pouvoir mieux gérer et d’accéder plus facilement aux messages importés d’Instagram ou Twitter et qui ne permettaient pas d’effectuer des recherches par Hashtags jusqu’à présent.

Facebook a indiqué que seuls les utilisateurs bénéficiant du nouvel affichage du flux d’actualité seront concernés et que le déploiement se fait progressivement pour devenir total dans les semaines à venir.

Si la fonctionnalité devait largement séduire les utilisateurs fanatiques du mot-dièse, Facebook pourrait certainement profiter de l’occasion pour développer un nouveau système de rémunération lié à la diffusion de publicité en direct.

Ainsi, des encarts publicitaires pourraient s’afficher systématiquement en fonction des recherches effectuées au niveau des Hashtags, procurant un ciblage idéal pour les annonceurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1357262
Je suis vraiment une brêle !!

J'ai longtemps crû, que FB servait à communiquer avec ses proches (je n'ose dire "amis"),
alors que Twitter avait une vocation essentiellement professionnelle (en tout cas, au début !) , et le hashtag servait de balise pour que des gens qui ne se connaissent pas puissent suivre des posts relatifs au thème tagué.

Donc, FB pompe cette fonctionnalité pour permettre le "balisage" des sujets de discussion partout ?? ! ... NON, car ce serait contraire à ce que FB nous assure depuis quelque temps, à savoir, la protection de la vie privée ... surtout par les temps qui courent [qui a parlé de PRISM ?? ] ; il sera donc possible de suivre les discussions publiques d'un réseau conçu au départ, comme restreint et privé !!

Hé, heureusement que FB a toujours fait en sorte que ses adhérents utilisent le moins possible le filtre privé/public ... de sorte, qu'une grande majorité des données qui y sont stockées sont bel et bien publiques !!!

J'ai compris, je suis un peu moins brêle : sur FB, tu es censé être sur un réseau privé, mais en fait tes données sont rendues publiques !!! arf !!!
Le #1357332
Le mieux c'est de ne pas avoir du tout de compte face plouc
Le #1357742
c'est clair, j'ai d’ailleurs pas encore compris l’intérêt de ces 2 "TRUCS" de daube

Et dans le même sujet bha Live messenger remplacé par Skype de daube, j'ai eu pleins d'emmerdes avec mes fournisseurs chinois....

Plus le temps passe et plus les nababs qui contrôlent font n'importe quoi et nous sortent des applis/ prog de plus en plus naze et de moins en moins utiles et éfficaces
Le #1358972
FB est de moins en moins crédible, combien d'utilisateurs ont leur données privées utilisées à leur insu, à des fins de ciblages commerciaux ?
Pour beaucoup, on croit encore au réseau social privé ... quelle naïveté ...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]