Facebook et vie privée : vers plus de contrôle

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook logo

Le site de réseau social Facebook a indiqué vouloir offrir à l'utilisateur plus de contrôle en matière de vie privée via l'ajout de nouvelles options dans les profils. Dans le même temps, un service de messagerie instantanée est évoqué.

Facebook logoFacebook semble désormais faire des pieds et des mains pour tenter de faire définitivement oublier l'épisode du système publicitaire Beacon. Ainsi, le deuxième site de réseau social le plus important au monde a annoncé que dans la journée, ses plus de 67 millions de membres disposeront de nouvelles options dans leur profil afin de permettre un meilleur contrôle de leurs données sociales.


Gestion personnelle des privilèges
Via divers outils, les membres de Facebook pourront créer une liste de contacts (amis) qui seront autorisés à consulter l'ensemble ou une partie de leurs données personnelles, ou plus précisément, les informations délivrées par le profil. Jusqu'à présent, une personne pouvant consulter le profil d'un utilisateur avait accès à l'ensemble des informations constitutives de ce dernier.

Facebook dont une version française est disponible depuis peu et qui serait en négociation avec les quatre majors du disque en vue du lancement d'un service, va par ailleurs mettre en place prochainement une fonctionnalité de messagerie instantanée entre membres (deux interlocuteurs seulement), avec une compatibilité  Jabber prévue pour plus tard.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]