Facebook : le service email @facebook.com fait un flop

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
Facebook-Messages-logo

Le service email de Facebook n'a jamais pris. Le réseau social prévient de la fin des adresses @facebook.com.

Utilisez-vous les adresses email @facebook.com ? Non... vous n'êtes pas les seuls. Le projet Facebook Messages dévoilé en novembre 2010 et dont on se demandait à l'époque s'il n'avait pas l'étoffe d'un Gmail killer a fait un flop. Facebook concède que la plupart des utilisateurs n'ont porté aucun intérêt à une adresse en @facebook.com et annonce le retrait de ce service email.

Facebook-MessagesLes utilisateurs concernés sont prévenus que lorsqu'un email sera envoyé à une adresse @facebook.com, il n'ira plus dans la vue Messages Facebook mais sera redirigé vers l'adresse email principale du compte. Le cas échéant, les utilisateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité de transfert qui est activée par défaut.

Une porte-parole de Facebook a précisé que cette étape de transition est prévue pour durer quelques semaines. Désormais, le réseau social explique vouloir se concentrer sur l'amélioration de son service de messagerie sur mobile.

Avec son service email, l'ambition de Facebook était de proposer une boîte de réception unique afin que les utilisateurs envoient et reçoivent des emails et messages, tout en prenant en compte n'importe quel système de messagerie externe au réseau social.

Le service a néanmoins essentiellement mis l'accent sur les messages Facebook et n'a que peu évolué au fil du temps. Presque comme à l'accoutumée, Facebook n'a pas échappé à la polémique lorsqu'il a donné l'impression de vouloir imposer son système @facebook.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1666552
"Connaissiez-vous les adresses email @facebook.com ? Non... vous n'êtes pas les seuls."
=>Si ça avait fait tout un raffut à l'époque où ils ont changé l'addresse e-mail affichée par défaut sur notre profil pour mettre en avant ++++ celle @facebook.com
Le #1666742
Je ne m'en suis pas aperçu du changement jusqu'à ce qu'un pote me dise "je t'ai envoyé un mail sur ta boite mail facebook" depuis quand j'en ai une et où dois-je la consulter ?
...
je vais sur FB comme d'hab et en fait c'est la même chose que la messagerie popup. Super.
Le #1667082
ct tout pourrit. Tant mieux.
Le #1670052
Facebook se donne le pouvoir d'être propriétaire de tout ce qui se trouve dans un compte de Facebook.

Ce n'est pas étonnant.. pour @facebook.com

Bon, A quand pour Gmail, eux qui scannent et prennent possession de nos messages privées pour les diffuser à d'autres?

Maudit que j'ai hâte.

Oui, que j'ai hâte.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]