Facebook nomme un responsable de la confidentialité

Le par  |  1 commentaire(s)
facebooklogo

Au mois d'octobre prochain, Erin Egan rejoindra Facebook au nouveau poste de responsable du respect de la vie privée.

facebooklogoUne nouvelle preuve que Facebook aurait réellement pris la mesure du problème ? Les internautes sont en effet de plus en plus sensibles à la question du respect de la vie privée et Facebook multiplie les initiatives afin de les rassurer après avoir commis plusieurs erreurs.

Les conditions d'utilisation n'ont ainsi cessé d'évoluer pour apporter plus de clarté. Pour autant, Facebook n'est jamais véritablement à l'abri d'un couac lorsqu'il introduit une fonctionnalité, comme par exemple la reconnaissance faciale qui avait été trop discrètement activée par défaut.

Faisant face à de multiples plaintes autour de la confidentialité, Facebook a décidé de nommer une responsable qui rejoindra le siège social à Palo Alto à la mi-octobre. En l'occurrence, il s'agit d'Erin Egan, une avocate spécialisée dans la confidentialité et la sécurité des données.

Cet été, Facebook a mis en place de nouvelles options de partage afin de mieux protéger la vie privée et offrir à  l'utilisateur un contrôle plus fin. De tels changements sont souvent perçus comme une réponse à Google+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832791
Arf ! Et le pape a nommé un conseiller en cunnilingus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]