Facebook logo Le plan d'internationalisation de Facebook prend forme avec le lancement d'une version espagnole du site de réseau social qui revendique plus de 2,8 millions d'utilisateurs hispanophones résidant en Amérique Latine et en Espagne.


Facebook habla Español
Près de 1 500 utilisateurs de Facebook maîtrisant cette langue se sont mis à pied d'oeuvre via un logiciel gratuit dédié pour participer à cet effort de traduction de l'anglais vers l'espagnol, réalisée en moins de 4 semaines. Avant intégration, leurs traductions ont été soumises à l'approbation de la communauté à travers un système de vote.

A partir d'aujourd'hui, les membres de Facebook qui désirent consulter le site dans cette langue peuvent le signifier dans les préférences de leur compte utilisateur alors que pour ceux qui le consultent depuis un pays dont la langue officielle est l'espagnol, la traduction prend effet automatiquement.

Les fameuses applications tierces de Facebook ont déjà contribué à sa popularité grandissante et sans doute avec cette internationalisation, le site de réseau social tente-t-il de glaner encore un peu plus de parts de marché à son principal concurrent MySpace, deux réseaux sociaux dont les trajectoires sont de plus en plus similaires depuis l'ouverture pour MySpace d'une plate-forme de développement.

Dans son communiqué, Facebook indique que le lancement d'une version allemande et française est prévu pour dans quelques semaines.