Facebook victime d'une faille majeure

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Le module de messagerie instantanée de Facebook a connu un bug critique pour la vie privée des utilisateurs. Pendant quelques heures, via une simple manipulation, tout utilisateur a pu accéder aux discussions en ligne de ses amis sur le réseau social.

Facebook_LogoVoilà qui tombe mal pour Facebook alors que de plus en plus d'utilisateurs se montrent soucieux du respect de leur vie par le célèbre réseau social à plus de 400 millions de membres. Les dernières annonces de Facebook portant sur une plus grande interconnexion avec des sites tiers ( signaler et commenter des pages Web ) ont en effet susciter quelques inquiétudes de voir des informations personnelles diffusées un peu partout. On accuse même Facebook de porter atteinte à la vie privée des utilisateurs dans un but lucratif.

C'est dans ce contexte plutôt houleux pour la création de Mark Zuckerberg que le site TechCrunch a mis au jour une faille considérée comme majeure dans le module de messagerie instantanée. Dès que Facebook a eu connaissance de cette découverte, le réseau social a réagi en interrompant temporairement son chat, le temps que le bug soit corrigé dans la journée de mercredi.

Selon les explications de Facebook, le bug n'a rien avoir avec les récents changements apportés le mois dernier, et d'indiquer :

" En raison d'un bug, les utilisateurs pouvaient voir les messages de chat de leurs amis et leur demandes d'amis pendant un certain temps s'ils manipulaient leur page profil d'une certaine manière. Nous avons corrigé ce problème et interrompu le chat dès que nous en avons eu connaissance. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. "

TechCrunch a immortalisé ladite manipulation dans la vidéo ci-dessous :

Même si tout est désormais rentré dans l'ordre, voilà qui risque de faire du Google buzz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]