Facebook : le fil d'actualité sous contrôle

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook améliore la possibilité pour l'utilisateur de gérer ce qui s'affiche dans son fil d'actualité. Notamment, en voir moins sans pour autant se désabonner entièrement.

Le premier réseau social au monde cherche toujours la bonne formule pour son fil d'actualité. L'algorithme derrière celui-ci, qui prend en compte plus de 100 000 paramètres, connaît des modifications régulières dont récemment afin de favoriser l'exposition de sujets chauds faisant l'objet de conversations.

Mais dans le même temps, Facebook vient d'annoncer un meilleur contrôle de l'affichage du fil d'actualité par l'utilisateur lui-même. Un déploiement en ce sens a débuté pour la version dite desktop de Facebook et pour dans " les prochaines semaines " sur mobile.

L'utilisateur peut ainsi choisir de voir moins de posts de ses amis plutôt que de décider de ne tout simplement plus le suivre du tout. Une vue principale rassemble toutes les personnes suivies ainsi que celles qui ne le sont plus, et permet de les faire basculer dans un groupe ou dans l'autre. Tout ceci vaut également pour les Pages et les Groupes.

Les nouveautés pour le contrôle manuel du fil d'actualité sont présentées dans la vidéo ci-dessous :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816734
Enfin, parce que là, ça affiche du n'importe quoi, des bebelles que les autres 'likent' polluent mon mur...

J'ai commencé à appeler ça Pollubook...

avec toute cette pollution je regarde encore moins mon mur sur facebook et m'en sert seulement pour chatter en direct avec mes contacts...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]