Facebook : vers un fil d'actualité à la carte

Le par  |  2 commentaire(s)
facebook

Facebook doit lever le voile sur un nouveau fil d'actualité. Il devrait inaugurer une nouvelle manière de filtrer le contenu.

Après un premier événement en janvier qui a été l'occasion d'annoncer le moteur de recherche Graph Search, Facebook en organise un deuxième. Contrairement à la fois précédente, le réseau social ne fait pas véritablement mystère du principal sujet qui sera abordé, à savoir la nouvelle apparence du fil d'actualité.

TechCrunch croit savoir que la nouvelle apparence proposera de nouveaux moyens afin de filtrer le fil d'actualité par type de contenu comme des photos ou de la musique, avec également un design plus épuré mettant en avant des images de plus grande taille. Sans compter des images publicitaires plus grandes.

Le fil d'actualité devrait proposer des onglets pour basculer notamment entre une vue consacrée aux photos - dont des images Instagram - et une autre à la musique pour permettre aux utilisateurs de partager ce qu'ils écoutent mais aussi offrir de l'information sur de nouveaux albums, des programmes de concerts.

Manifestement plutôt confiant en ses sources, TechCrunch publie une maquette pour rendre compte de ce à quoi le nouveau fil d'actualité devrait ressembler :

Facebook-fil-actualite-maquette-TechCrunch

Avec moins de certitudes, le site spécialisé évoque une curation du fil d'actualité via une vue pour les liens, les vidéos et les applications.

Rappelons par ailleurs que des utilisateurs en Nouvelle-Zélande ont eu droit au test d'une nouvelle Timeline ( Journal ) avec une présentation de tous les posts et mises à jour sur une colonne unique plutôt que deux :

Facebook-Timeline-une-colonne-1 Facebook-Timeline-une-colonne-2 
Crédit : The Next Web

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1215092
Euh... pour le test qui a eu lieu en Nouvelle Zélande, avec la timeline juste sur "une" colonne... c'était pas juste comme ça que c'était avant l'apparition de la timeline ?
Anonyme
Le #1215542
J'ai déjà vu une colonne sur mon facebook mais c'est une faille (je sais pas si on dit ça).
Car je tombe sur une nouvelle mise en page pendant 5 minutes puis revenir en arriève.

Je trouve pas joli
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]