Facebook : un nouveau fil d'actualité moins ambitieux

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook déploie un nouveau fil d'actualité. Une version moins ambitieuse que l'essai précédent qui n'a pas été transformé.

Il y a tout juste un an, Facebook annonçait un nouveau design pour son fil d'actualité afin notamment de le rendre plus visuel, tant sur le Web que sur mobile. Sauf que cette refonte n'aura au final été visible que par bien peu d'utilisateurs.

On ne l'avait pas vraiment compris comme cela mais il s'agissait en fait d'une expérimentation. C'est en tout cas ce que Facebook avance aujourd'hui. Autrement dit, les changements opérés n'ont pas plu et le réseau social a fait machine arrière.

Facebook revient à la charge mais avec cette fois-ci seulement quelques retouches pour son fil d'actualité même si le principe de l'affichage de photos de plus grande taille est entériné. Pour le reste, quelques petits réagencements, une nouvelle fonte de caractères est utilisée, un fond gris est appliqué.

A priori, pas de quoi provoquer l'ire des utilisateurs comme le montre la confrontation avant et après :

Facebook-ancien-fil-actualite Facebook-nouveau-fil-actualite 

Facebook assure que les changements sont des " mises à jour visuelles " qui n'affectent pas la manière dont les contenus sont classés et mis en avant auprès des utilisateurs. Le déploiement aura lieu pour tous dans les prochaines semaines. Sur mobile, rien ne change.

Le réseau social est régulièrement confronté à la fronde d'utilisateurs lorsque des modifications qui perturbent les habitudes prises interviennent. On comprend que dans ce contexte, il n'est pas forcément simple pour Facebook de se renouveler afin de séduire la cible adolescente.

Facebook revendique 1,23 milliard d'utilisateurs actifs par mois. C'est toujours aussi impressionnant à dire ou écrire...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1677222
De quoi se plaignent les gens....
Sur certains navigateurs on a possibilité d'outrepasser les styles css de sites internet pour en appliquer des personnalisés, et les thèmes se téléchargent facilement sur internet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]