Facebook déploie des outils anti-suicide

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook

Facebook continue à déployer une foule de fonctionnalités sur son réseau, et cette fois c'est un module étonnant qui fait son apparition, différents outils visant à tenter de prévenir les suicides.

C'est en 2011 que le premier formulaire d'alerte contre les suicides a fait son apparition sur Facebook, le réseau souhaitant s'afficher un peu plus humain, mais aussi et surtout ne plus être cité dans la presse comme une plateforme affichant les cris de détresse oubliés des victimes.

facebook anti suicide Aujourd'hui, Facebook met en place de nouveaux outils pour lutter contre le suicide, en proposant de l'information, des conseils et un soutien aux personnes en détresse sur le réseau.

Le réseau social indique avoir travaillé avec plusieurs organisations spécialisées dans les questions de santé mentale comme Now Matters Now, Forefront, The National Suicide Prevention Lifeline ou encore Save.org pour mettre au point ces outils.

Il sera donc désormais possible de signaler un comportement anormal grâce à une icône spécifique située sous chaque notification d'un utilisateur. A sa prochaine connexion, l'auteur de la publication recevra un message lui proposant plusieurs options. Il pourra alors entamer une discussion avec un ami ou un conseiller, ou accéder à une liste de conseils.

Pour l'instant, ces outils ne concernent que les USA, mais les modules devraient être progressivement traduits pour s'inviter dans chaque pays.

facebook anti suicide 2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834062
"je veux me suicider parce que j'en ai marre d'être espionné, mesuré, psychanalysé par Facebook"
Le #1834069
..//..Facebook déploie des outils anti-suicide..//..

elle est bonne celle là...

les gens se suicident parce qu'ils étalent leurs vie sur fesse de bouc et qu'ils en mesurent les conséquences quand il est trop tard.

supprimons fessedebouc et le nombre de suicide diminuera certainement ,et puis mieux allez voir un psy pour les gens qui vont mal sinon c'est encore une donnée qui fuitera la ou il ne faut pas.

et oui face de bouc vous fous à poil ,mais bon y'a des lobotomies qui sont irreversible.on se demande comment certain vivait avant
Anonyme
Le #1834090
bugmenot a écrit :

"je veux me suicider parce que j'en ai marre d'être espionné, mesuré, psychanalysé par Facebook"




personne n'est obligé d'utiliser facebook donc ton argument ne tient pas.
Le #1834094


Si ils pouvaient déployer des outils anti-connerie, ça serait mieux...
Anonyme
Le #1834108
lebonga a écrit :



Si ils pouvaient déployer des outils anti-connerie, ça serait mieux...



c'est quoi ? cite nous des exemples ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]