Tracking d'activité : Facebook se paie l'application Moves

Le par  |  0 commentaire(s)
Moves

Facebook fait l'acquisition de l'éditeur finlandais ProtoGeo Oy et de son application mobile de suivi d'activité.

Le réseau social n'est pas rassasié. Après les acquisitions de haut vol de WhatsApp et Oculus VR, Facebook met la main sur ProtoGeo Oy et Moves. Disponible gratuitement sur iPhone et smartphone Android, Moves est une application de suivi d'activité physique qui a été téléchargée plus de 4 millions de fois.

Dans ce domaine très en vogue des applications de forme et santé, Moves propose un suivi automatique des activités de marche, footing, cyclisme et autres. En tirant parti des capteurs du smartphone et des données de localisation, Moves offre un tracé des itinéraires, un compteur de pas, une chronologie du déroulement de sa journée…

Moves Moves-2 Moves-3 

De telles données de suivi peuvent avoir un grand intérêt pour Facebook et ses envies de ciblage publicitaire. Sauf que ProtoGeo Oy indique que Moves continuera d'œuvrer en tant qu'application indépendante, sans recoupement avec les données de Facebook.

Quoi qu'il en soit, Moves rejoint la suite d'applications de Facebook, et des membres de ProtoGeo Oy vont intégrer les équipes du réseau social dans ses quartiers californiens. Un rachat qui est donc aussi celui d'un savoir-faire - de prochaines fonctionnalités similaires développées en interne ? - mais dont le montant n'a pas été divulgué.

Hier, Facebook a publié ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]