Facebook : les moins de 13 ans bel et bien présents

Le par  |  4 commentaire(s)
HTC Facebook

D'après une étude TNS Sofres, près de 20 % des enfants âgés de 8 à 12 ans ont ouvert un compte Facebook.

HTC FacebookSur Facebook les mineurs de moins de 13 ans sont théoriquement interdits. Un interdit qui est bien évidemment bravé, d'autant que le réseau social est très médiatisé. Facebook fait la chasse aux petits menteurs et supprime tous les jours de l'ordre de 20 000 comptes. Cela n'empêche pas de passer entre les mailles du filet.

Selon une étude française TNS Sofres réalisée auprès de 1 200 jeunes âgés de 8 à 17 ans, 18 % des 8-12 ans détiennent un compte Facebook. Surprise de taille, pour 97 % d'entre eux les parents sont au courant. D'une certaine manière, cela peut être rassurant, mais finalement pas tant que cela.

La surveillance des parents n'est en effet par forcément très active. Chez les moins de 13 ans inscrits, 22 % estiment ne pas être du tout surveillés par leurs parents sur leur utilisation de Facebook et 55 % un peu.

L'enquête a été réalisée pour l'Unaf ( Union nationale des associations familiales ), l'association Action Innocence et la Cnil ( Commission nationale de l'informatique et des libertés ) qui rappellent entre autres que : " si les réseaux sociaux sont interdits aux moins de 13 ans, c'est que certains contenus peuvent être inadaptés. Soyez en conscients ! "

L'étude ( PDF ) montre qu'en moyenne les enfants et adolescents inscrits ont 210 amis, et 58 % se connectent quasiment tous les jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802511
Et pourquoi au lieu de les chasser ils ne créent pas un réseau social dédié aux moins de 13 ans avec des règles très strictes comme aucun adulte ne peut s'inscrire, avec des mesures comme une preuve de scolarité annuelle obligatoire pour éviter les pervers et autres qui seraient tentés de se créer un compte avec une fausse identité.
Le #802631
La faute des parents c'est tout !!!
Le #802641
Un réseau dédié aux moins de 13 ans ne leurs rapportera rien.. encore moins si il y a les mesures que tu cites !


+1 Banzai.
Le #802851
+1 Banzai...

@Dodge34 : Ah oui, un endroit ou JE SUIS SUR ET CERTAIN de trouver 99% d'enfant de -13 ans, les 1% qui restent sont comme moi, des pédophiles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]