Facebook : 15 millions d'utilisateurs en France !

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook_Logo

Plus de 350 millions d'utilisateurs à travers le monde dont quelque 15 millions en France pour le réseau social Facebook.

Facebook_LogoEn mars 2008, la version localisée pour la France de Facebook ( traduction effective ) faisait ses grands débuts. En octobre 2008, plus de 4 millions de Français avaient ainsi leur profil sur Facebook,  puis 6 millions en décembre 2008.

Aujourd'hui, alors que le réseau social revendique plus de 350 millions d'utilisateurs à travers le monde, le compteur affiche 15 millions pour la France. Sur une population française totale de 65 millions d'individus, il s'agit donc de plus d'un quart qui sur les trente derniers jours a utilisé un compte Facebook. Des utilisateurs dès lors considérés comme actifs avec plus de 2 millions de mises à jour de statuts par jour.

Un chiffre tout de même impressionnant, d'autant que l'été dernier, Médiamétrie avait estimé à près de 16 millions le nombre de Français inscrits sur un site communautaire. Cela voudrait dire que Facebook est véritablement devenu un incontournable du genre en France. Il faut bien avoué que c'est aussi le plus médiatisé, ayant pris la vedette à MySpace.

Revers de la médaille de cette popularité, Facebook a pris l'habitude de la polémique. Si les utilisateurs ne sont pas toujours heureux des changements opérés avec l'interface, le problème du moment est surtout celui de la protection de la vie privée et une tendance au partage de plus d'informations depuis de nouvelles règles de confidentialité. Presqu'un faux problème selon le co-fondateur et PDG de Facebook.

Pour Mark Zuckerberg, les mœurs ont changé et la protection de la vie privée n'est plus la norme sociale. Elle ne doit évidemment pas être sacrifiée pour autant et les contrôles nécessaires sont heureusement présents... encore faut-il bien paramétrer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #576301
la franchinoisie c'est quand même pas le pays ou y il a 65 millions d'imbéciles.

Le #576331
euh, je ne suis pas un super matheux, mais 15 millions, ce n'est pas supérieur à un quart de 65 millions.
Le #576401
15 millions de cons ..... et moi et moi et moi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]