Facebook : la vie privée n'est plus la norme sociale ?

Le par  |  10 commentaire(s)
Mark-Zuckerberg

À en croire le PDG et co-fondateur de Facebook, le respect de la vie privée ne pose pas tant de problèmes que cela aux nouvelles générations.

Mark-ZuckerbergLe réseau social Facebook, qui compte plus de 350 millions de membres, a dû faire face à la polémique suite à la mise en place fin 2009 de nouvelles règles de confidentialité. Aux États-Unis, plusieurs associations ont ainsi porté plainte auprès de l'autorité de la concurrence.

S'exprimant à l'occasion des Crunchies Awards à San Francisco, Mark Zuckerberg a toutefois estimé que la donne est aujourd'hui bien différente, en évoquant les jeunes générations qui auraient une autre vision des choses.

" Les gens sont désormais à l'aise non seulement avec l'idée de partager plus d'informations et de différentes manières, mais de façon plus ouverte et avec plus de personnes... La norme sociale est juste quelque chose qui a évolué avec le temps "

, a déclaré le PDG et co-fondateur de Facebook selon des propos retranscrits par The Guardian.

Et c'est donc un peu comme si Facebook avait suivi cette tendance, en faisant évoluer en fonction ses règles de confidentialité.

Si Mark Zuckerberg souffle le chaud et le froid, tout utilisateur Facebook doit prendre pour habitude de vérifier ses paramètres de confidentialité et ne pas se contenter de se fier à ceux choisis par défaut. La bonne nouvelle est sans doute que les contrôles nécessaires sont présents pour assurer la protection de sa vie privée, même si pour Mark Zuckerberg ce serait " presque passé de mode ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #575721
c'est sur que s'afficher sur facebook peut nuire à votre vie (personnelle et professionnelle).

parcontre ont choisit ce que l'on met. on est libre de garder ou pas une vie privée, par contre si on l'affiche sur facebook, faut pas se pleindre.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #575741
Ouais, ceci dit, tous les boulets qui postent des trucs te concernant sans te demander, ça craint.
Le #575801
Genre ceux qui mettent des photos d'autres personnes, même si elles ne sont pas inscrites sur facebook, ça peut leur porter préjudice. Pourtant c'est interdit mais sur facebook c'est tellement facile de faire une bourde qu'on ne s'en aperçoit pas.
Le #575851
Quel abruti Zuckerberg.

En faisant une recherche sur n'importe qui, on voit des amis de cette personne. N'importe quoi Facebook, mais les gens sont bêtes et utilisent sans réfléchir.
Le #575971
Vu le nombre de gens qui regardent TF1 et achète paris match ou autre saloperie, rien d'etonnant.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #576001
@Tranber

Merci, c'est exactement à ça que je pensais
Le #576021
Tout le monde crie au respect de la vie privée, et les gens raconte leur vie sur Facebook. Paradoxal
Le #576071
"le respect de la vie privée ne pose pas tant de problèmes que cela aux nouvelles générations."

En même temps ya plus grand chose qui la fait réfléchir la "nouvelle génération" de branle quequette qu'on a en ce moment !
Le #576121
On peut tout limiter sur Facebook, le problème c'est que de base tout est accessible et il faut configurer... Perso j'y mets rien de privé, et seuls mes "amis" le voient (et pas les "amis de mes amis" comme Facebook les appelle), ah oui, et je n'ai en "ami" que des gens que je connais dans la vie, ils me font rire les mecs avec 200 contacts dans leur liste...
Facebook est un bon outil pour garder contact avec des gens que tu avais un peu perdus de vue, mais il ne faut l'utiliser que comme tel, un peu comme le telephone ou les mails.
Le #576601
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]