Facebook Home : 1 million de téléchargements, maintenant officiellement compatible sur HTC One

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
Facebook-logo

Facebook a récemment annoncé que son application Facebook Home avait dépassé le cap du million de téléchargements, l’occasion pour le réseau de la déployer sur d’autres terminaux.

Ainsi, Facebook vient d’annoncer que sa surcouche Facebook Home à destination des terminaux sélectionnés sous Android venait de dépasser le cap du million de téléchargements depuis son lancement le 12 avril dernier.

Facebook-Home-Chat-Heads-2 Il aura fallu presque 1 mois pour atteindre ce score, l’application peine à séduire les utilisateurs, puisqu’elle aura comptabilisé 500 000 téléchargements en 9 jours, principalement des « curieux », et autant en 20 jours.

Pour autant, Facebook ne compte pas abandonner et a également présenté quelques nouveautés à venir prochainement pour son application. Ainsi, un « dock » devrait voir le jour pour regrouper les applications favorites de l’utilisateur, ainsi qu’une barre de lancement permettant de faciliter l’ouverture d’une conversation avec des amis.

Facebook a également tiré quelques conclusions de sa première application véritablement centrée sur le mobile. Les fonctionnalités les plus appréciées seraient ainsi la couverture du fil d’actualité ainsi que Chat Heads.

Les utilisateurs ayant téléchargé Facebook Home ont également passé 25% plus de temps sur le réseau que ceux étant restés à l’application traditionnelle. Dans ce sens, l’objectif est largement rempli pour Facebook.

Globalement, l’installation de Facebook Home a permis de booster les interactions avec le réseau, l’ensemble des chiffres sur la participation des utilisateurs ayant profité d’une hausse significative.

Malheureusement, beaucoup d’utilisateurs regrettent l’absence de personnalisation de leur mobile, les widgets, dossiers et autres atouts d’Android.

Facebook a également annoncé que la mise à jour disponible sur le Google Play Store était désormais compatible avec le terminal HTC One. L’application semble également compatible avec le Samsung Galaxy S IV, mais de façon non officielle puisqu’un message d’alerte intervient au moment de l’installation, qu’il suffit de passer pour profiter de l’application.

Le Sony Xperia Zl et HTC One X seraient à priori également compatibles, et Facebook devrait allonger un peu plus la liste des terminaux dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1301522
J'ai le HTC One et l'application Facebook home n'est pas compatible avec mon telephone !
Le #1302562

Facebook n'est pas compatible avec moi
Le #1303472
Les tchat head sont apparus sur mon Alcatel OT 997 depuis 1 mois environ c est tout ce qui m interessais dans le concept Facebook Home !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]