Jailbreak : Chat Heads de Facebook investit l'intégralité d'iOS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
chat heads iOS

Lorsque Facebook a rendu Chat Heads disponible sur iOS mercredi, la fonctionnalité a rapidement présenté ses limites. Des restrictions qui viennent d’être déverrouillées pour les utilisateurs de dispositifs jailbreakés.

Chat Heads est l’une des composantes phares de Facebook Home, et en attendant que l’application globale fasse son arrivée sous iOS, le réseau a souhaité apporter une mise en bouche aux adeptes d’Apple.

chat heads iOS Concrètement Chat Heads est un module permettant de commencer une discussion avec des amis Facebook tout en conservant le fil de celle-ci à n’importe quel moment grâce à la création d’une bulle en surimpression permettant de recevoir des notifications.

Chat Heads créé des sortes de raccourcis afin de toujours conserver le contact avec ses amis sans avoir à retourner dans l’application Facebook.

Du moins en théorie, puisque si cela est vrai sur Facebook Home sur Android, le module Chat Heads à destination d’iOS ne fonctionne qu’au sein même de l’application Facebook.

Une limite qui s’est envolée grâce au travail d’Adam Bell, développeur à ses heures et qui a mis au point une application sous forme de hack débridant la fonctionnalité à l’intégralité de l’OS d’Apple.

Disponible sur l’ensemble des appareils jailbreakés, Adam Bell indique qu’une étude de la nouvelle version de l’application Facebook lui a permis de dissocier la surcouche appliquée par Chat heads qui se présente comme un calque. Une fois isolé, il n’aura pas fallu longtemps pour rendre la fonctionnalité accessible depuis n’importe quel écran de l’OS.

D’après le développeur, l’application ne se révèle pas si gourmande que l’on pourrait le croire , pour autant tout n’est pas parfait et il arrive que quelques freeze interviennent de temps à autre.

Si vous cherchiez un moyen de conserver des discussions avec vos amis à portée de doigt, voilà qui devrait vous ravir. Il faudra cependant attendre quelques jours avant que le hack ne se rende disponible gratuitement sur Cydia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1271252
Je l'ai sur iPhone et je n'ai pas aimé ... le truc chat heads au bord de l'écran sur Facebook. (Je ne vais pas aller sur Jailbreak aussi, j'aime pas non plus).

C'est juste que le chat heads cache le message à droite ou à gauche et je dois déplacer le chat heads ...

Je veux le désactiver -_-
Chat Heads en option serait mieux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]