Facebook Home : Android bashing de Microsoft

Le par  |  6 commentaire(s)
windows phone 8

Pour un responsable de Microsoft, la présentation de Facebook Home est remarquablement similaire à une campagne pour Windows Phone il y a deux ans. De quoi finalement critiquer Android.

La semaine dernière, Facebook a organisé une conférence de presse afin de dévoiler Home. Cette surcouche logicielle pour Android propose le réseau social en tant que nouvelle interface pour le smartphone et prochainement les tablettes.

Lors de cette présentation, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a particulièrement insisté sur une expérience focalisée sur les gens et non les applications. Le contenu de la présentation a interloqué un responsable de Microsoft.

Facebook-Home-NotificationsVice-président de la communication chez Microsoft, Frank Shaw ironise en déclarant qu'il a d'abord cru à un poisson d'avril. La raison de cette raillerie est que d'après lui, le contenu de la présentation de Facebook était " remarquablement similaire " à un événement pour le lancement de Windows Phone il y a deux ans.

Frank Shaw mentionne notamment le slogan et les fonctionnalités " Put People First " utilisés pour Windows Phone : notifications avec les vignettes, connexions sociales et Hub Contacts, épingler les applications dans l'écran d'accueil...

Le petit tacle de Microsoft contre Facebook est plutôt étonnant dans la mesure où la firme de Redmond est actionnaire de Facebook, sans compter un partenariat autour de la recherche sociale avec Bing.

Reste que l'attaque la plus incisive s'adresse surtout à Android :

" Nous comprenons pourquoi Facebook veut trouver un moyen d'apporter des fonctionnalités similaires (ndlr : à celles de Windows Phone) à une plateforme qui malheureusement en manque. Mais comme les propriétaires d'Android le savent, cette plateforme est déjà assez compliquée sans ajouter une autre couche […] au-dessus de ce qui est déjà une variante personnalisée du système d'exploitation. "

Microsoft ne veut donc surtout pas que Facebook serve à la promotion d'Android. Mark Zuckerberg a néanmoins loué l'ouverture d'Android qui permet l'existence de Facebook Home.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1253802
Et je dirais même : OSEF (de FaceBook Home).
Le #1253992
les gars vous abusez, on est pas encore vendredi
Le #1254052
Microsoft ne tacle pas Facebook mais Windows Phone et prochainement il se foutra de la gueule de ceux qui se sont fait avoir en leurs disant un truc du genre "mais vous voyez pas que c'est moche et qu'on n'assure même pas la compatibilité de la 7 à la 8".
Le #1254182
MS en veut surtout à FB de ne pas avoir réservé leur interface aux WP et d'avoir une fois encore montré que Android est bien plus qu'un "bête" catalogue d'apps ou un empilement de tuiles vaguement animées.
Le #1254212
spamnco a écrit :

MS en veut surtout à FB de ne pas avoir réservé leur interface aux WP et d'avoir une fois encore montré que Android est bien plus qu'un "bête" catalogue d'apps ou un empilement de tuiles vaguement animées.


Hé, ce n'est pas de l'Android bashing, c'est du Windows bashing, ça !


Aïe, ça fait mal !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]