Facebook Home : des négociations pour investir iOS et Windows Phone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Cnet
Facebook Home logo

Alors que Facebook Home se rend disponible depuis quelques jours sur le marché américain, Bloomberg rapporte que les dirigeants du réseau social seraient en négociations pour un portage sur iOS.

Facebook Home se sera finalement rendu disponible quelques jours seulement après sa présentation officielle. Dans une version limitée à quelques dispositifs exclusivement sous Android, puis, via une modification tierce, sur l’ensemble des appareils proposant l’OS de Google.

Facebook-Home-Launcher-apps Alors que l’application se voit déjà critiquée pour sa prise de contrôle massive des dispositifs et le flou laissé quant à l’utilisation des données personnelles collectées, Facebook aurait déjà engagé les négociations avec Apple et Microsoft pour importer sa surcouche dans iOS et Windows Phone 8.

C’est Adam Mosseri, chef de produit chez Facebook qui aurait rapporté les négociations auprès de Bloomberg tout en précisant que les discussions étaient ouvertes et que rien n’était encore finalisé.

« Nous leur avons montré ce que nous avons construit et nous sommes dans une phase de discussion ». Adam Mosseri a toutefois laissé entendre que la surcouche pourrait arriver sur iOS avec un nom totalement différent de Facebook Home et une apparence se démarquant également de la version proposée sous Android. « Nous pourrions apporter quelques modifications en terme de design sur l’application sous iOS » « Ou nous pourrions simplement revisiter l’écran de verrouillage ».

Facebook Home se présente comme une surcouche appliquée à Android, or, il parait peu probable qu’Apple et Microsoft souhaitent réellement partager leur OS avec le réseau social. Jamais iOS n’a bénéficié d’un traitement particulier de son interface en fonction d’un opérateur, et il devrait être difficile pour Facebook de venir s’installer pour détourner une partie du trafic jusqu’ici bien cloisonné au sein même de l’univers d’Apple et de son App Store.

Mark Zuckerberg se veut toutefois confiant, et rappelle que Facebook a toujours entretenu de bons rapports avec Apple, mais qu’à la différence de l’OS ouvert de Google, l’intégration dans iOS requiert le développement d’un réel partenariat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1266042

Les oreilles d'Apple ne seront sensibles qu'à la monnaie sonnante et trébuchante
Le #1266462
Facebook c'est tellement 2011
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]