Facebook et Instagram : La vente d'armes à feu sous surveillance

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
vente armes instagram 2

Facebook et Instagram font face à une tendance qui s'intensifie depuis plusieurs mois : l'utilisation des réseaux sociaux comme des sites de petites annonces. Une situation qui ne pose pas de réel problème en soi, sauf quand ce sont des armes à feu qui sont mises en avant et échangées.

Le réseau social Facebook vient ainsi de mettre en place un ensemble de nouvelles règles d'utilisation pour en finir avec la revente illégale d'armes à feu depuis ses services. Sur son blog officiel, Facebook indique que seules les discussions de la vente d'armes à feu entre utilisateurs âgés de plus de 18 ans seront autorisées sur les réseaux Facebook et Instagram.

Facebook vente armes Le site invite ainsi ses utilisateurs à se conformer aux lois en vigueur dans leur pays ou dans leur état. Sur Instagram, la mesure s'accompagne d'une notice explicative pour les utilisateurs cherchant à acheter des armes depuis le réseau.

Le réseau social indique qu'il " ne permettra pas aux utilisateurs de publier des offres concernant la vente d'objets sous contrôle strict afin d'échapper aux lois ou de permettre aux acheteurs de les détourner.". La mesure suit une réforme à venir sur la régulation de la vente d'armes aux États-Unis. En outre, les revendeurs autorisés devront systématiquement consulter le passif judiciaire d'un acheteur, et les revendeurs particuliers n'auront plus l'autorisation de revendre leurs armes à des acheteurs situés dans un autre état.

Toutes les publications rapportant à la vente privée d'arme à feu sur Facebook seront donc automatiquement invisibles pour quiconque n'aura pas déclaré être âgé de 18 ans ou plus sur le réseau, et un message invitant l'utilisateur à se conformer aux lois sera automatiquement envoyé au vendeur.

La position de Facebook sur le sujet va à contre-courant des autres plateformes qui ont purement et simplement banni la vente d'armes de leurs réseaux. C'est aussi pour cela que le marché tend à s'installer progressivement sur Facebook et Instagram, les réseaux reconnaissant que même s'ils ne permettent pas de boucler directement les transactions, ils servent de plateforme de mise en avant, et client ainsi qu'acheteur s'arrangent en privé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1675872
"quiconque n'aura pas déclaré être âgé de 18 ans ou plus sur le réseau"
Parce qu'il y a des gens qui sont assez cons pour mettre leur vraie date de naissance sur les réseaux sociaux ????

"un message invitant l'utilisateur à se conformer aux lois sera automatiquement envoyé au vendeur"
Oh oui ! C'est vrai ça va être très efficace et dissuasif ça comme mesure : afficher un popup "attention Mr. ce que tu fais c'est pas bien" à des mecs qui vendent, en toute conscience, des objets faits pour tuer...
Si ça c'est pas faire le minimum pour ne pas trop fâcher les juges et continuer à faire son business en toute impunité...
Merci facedebouc d'œuvrer pour la paix dans le monde. On te like !
Le #1675942
..//La vente d'armes à feu sous surveillance//..

fessedebouc pourrait peut-être supprimer les annonces non ?


ha oui recettes en moins .......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]