Facebook hésite désormais de moins en moins à copier ce qui fait le succès des autres réseaux sociaux et plateformes diverses. Ainsi, après avoir lancé les comptes validés ou les hashtags, c’est au tour des posts intégrés exportables vers le web tout entier.

Facebook message exportable  Il est ainsi possible de récupérer des codes embed de statuts et partages publiés sur Facebook afin de les intégrer très simplement sur un blog ou n’importe quel site.

L’idée pour Facebook et de s’étendre au-delà du cadre de son site propre et de faciliter le partage qui nécessitait jusqu’ici une capture d’écran ne proposant aucun lien.

Contrairement aux partages Vine ou Twitter, les fenêtres de Facebook ouvertes dans ces intégrations sont mises à jour en temps réel, ce qui permet de suivre l’activité d’une publication depuis le site ou la page qui héberge le lien sans avoir à se connecter au réseau social.

Pour intégrer une publication Facebook à une page, il suffit de récupérer le code d’intégration en faisant dérouler la flèche située dans le coin supérieur droit des statuts.

Vu le succès de ce type de module depuis Twitter, il y a fort à parier que l’intégration des posts Facebook devrait rapidement s’installer sur le web.

Source : The Verge