Les publications, les photos, les statuts, les vidéos et les hashtags utilisés sur le réseau Facebook devraient prochainement s’exporter un peu partout sur la toile.

Facebook message exportable   À la façon de l’exportation possible des publications de Vine ou Twitter, les contenus publics de Facebook pourront désormais être intégrés et cités dans des pages Web à l’aide de balises HTML Embed basiques.

Actuellement, Facebook teste la fonctionnalité sur quelques sites choisis comme Bleacher Report, CNN ou Mashable, mais l’option devrait être ouverte massivement à l’ensemble du Web dans les mois qui viennent.

Lorsqu’une publication évoluera, qu’elle accumulera des like ou commentaires, la fenêtre intégrée à une page web sera automatiquement mise à jour, et l’ensemble permettra de créer des ponts entre les sites et le réseau social.

Car c’est là l’objectif principal de Facebook en plus de souhaiter s’aligner sur ses concurrents, installer des points d’entrée à son réseau sur un maximum de sites.

Facebook message exportable  

Autre objectif moins avoué, la volonté de Facebook de faire revenir les célébrités et marques sur sa plateforme en leur permettant d’être mieux diffusées et de faire passer des messages dépassant les 140 caractères imposés par Twitter.

Avec ces publications intégrées, Facebook pourrait s’étendre un peu plus sur la toile.

Source : The Verge