Facebook ne veut pas des filtres de Prisma dans ses vidéos Live

Le par  |  4 commentaire(s)
Prisma

Facebook continue d'évincer de son service tout potentiel concurrent, et c'est désormais Prisma et ses filtres qui sont bannis des flux de vidéo en direct.

Sans véritablement s'attarder sur le sujet, Facebook vient d'interdire purement et simplement l'utilisation des filtres de l'application Prisma au sein de sa fonctionnalité Facebook Live orientée vers les vidéos en direct.

Prisma est une application mobile qui permet d'ajouter des filtres artistiques à ses photos ou ses vidéos, avec des rendus pour le moins saisissants. En quelques semaines, l'application a connu un succès retentissant, qui n'est visiblement pas du gout de Facebook.

prisma

L'appli permettait ainsi de lancer directement des vidéos live Facebook... Mais le réseau a décidé qu'il était temps d'y mettre un terme. Facebook explique que l'application fait doublon avec la sienne, et que l'API Facebook en cause est plutôt destinée à partager des flux provenant d'autres sources comme des caméras professionnelles ou des jeux... Bref pas depuis une application qui pourrait venir concurrencer ses propres services.

Il est clair que Facebook souhaite ici évincer un concurrent et mettre en avant ses propres filtres, qui sont par ailleurs beaucoup moins intéressants, mais qui devraient justement évoluer prochainement pour se rapprocher de ce que propose Prisma.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1936524
Une vrai dictature cette boite..
Le #1936532
hotshuff a écrit :

Une vrai dictature cette boite..


A qui le dis-tu !!
Le #1936533
N'importe quoi
Le #1936542
La Direction vous informe que les retouches photos sont interdites
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]