Facebook continue de copier Snapchat

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-Live-Halloween-masques

Une nouvelle fois, Facebook s'inspire clairement de Snapchat avec des filtres pour les visages et un côté éphémère pour le contenu généré. Facebook Live s'y met aussi pour Halloween.

Le réseau social Facebook emprunte une nouvelle fois une fonctionnalité de Snapchat. Dans le cadre d'un test pour le moment limité à l'Irlande et avant un plus ample déploiement, Facebook propose des effets et des masques pour les photos et vidéos via une nouvelle icône caméra dans son application principale.

Le contenu ainsi obtenu peut être publié ou partagé en tant que message direct. Il demeure visible le temps d'une conversation après avoir fait l'objet d'un commentaire. Sinon, il disparaît dans un délai de 24 heures après envoi.

Les effets comprennent des masques en réalité augmentée pour des selfies et semblent très proches des Lenses de Snapchat. Le côté éphémère vient parfaire la copie du concurrent que Mark Zuckerberg avait échoué à racheter.

  

TechCrunch

Rappelons qu'en début d'année, Facebook a mis la main sur l'application MSQRD - ou Masquerade - permettant de personnaliser des selfies avec des filtres et une retouche d'images. Il n'y a donc pas de réelle surprise.

À l'occasion de Halloween, Facebook propose des masques à utiliser avec Facebook Live sur iOS aux États-Unis, Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Ces masques seront disponibles dans les prochains mois avec Android et dans davantage de pays.

Facebook n'évoque bien évidemment pas une offensive pour contrer - voire couler ? - Snapchat mais une réponse au fait que les utilisateurs partagent de plus en plus de photos et vidéos, et en particulier avec des amis proches. Pour Facebook, l'intérêt est que ce partage se fasse sans quitter son antre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930366
Dans la continuité, il parait que Facebook va proposer de la vente d'objets entre particuliers histoire de copier Le Bon Coin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]