Facebook étend son Live Video

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Live-Video

Pour la diffusion des vidéos en direct, Facebook ouvre son Live Video à davantage d'utilisateurs. Un déploiement mondial est prévu dans les prochaines semaines.

Doucement mais sûrement, Facebook ouvre son option de live streaming à tout le monde. D'abord réservé à quelques personnalités, ce partage d'une vidéo en direct a ensuite été étendu à tous les profils vérifiés. Aujourd'hui, il concerne tous les utilisateurs aux États-Unis avec un iPhone.

Les États-Unis n'auront toutefois pas l'exclusivité du Live Video. Un déploiement pour le reste du monde est annoncé pour dans les prochaines semaines. Par ailleurs, Facebook confirme qu'un travail est mené afin d'apporter cette fonctionnalité aux utilisateurs d'un smartphone Android.

Une diffusion en direct se fait depuis le journal sur Facebook pour iOS. Elle ne peut pas durer plus de 30 minutes. La diffusion peut être limitée à des amis. Les commentaires apparaissent en temps réel et le diffuseur peut voir les noms de ceux qui suivent la vidéo ainsi que le nombre total de spectateurs.

Posté par Facebook sur mercredi 2 décembre 2015


Une fois la diffusion stoppée, la vidéo est enregistrée dans le journal à la manière d'une vidéo habituelle. Avec quelques caractéristiques différentes, le Live Video de Facebook fait figure de concurrent à Periscope de Twitter.

La vidéo - en particulier sur mobile - est devenue un angle de développement important pour Facebook qui revendique 100 millions d'heures de vidéo regardées quotidiennement sur son réseau social.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]