Facebook Messenger : bientôt la publicité "sollicitée"

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Facebook messenger jeux

Facebook cherche toujours à monétiser son application Messenger, et cela pourrait passer par la diffusion de publicité sous une forme assez particulière.

Selon TechCrunch qui a mis la main sur un document envoyé par Facebook au géants de la publicité, le réseau social pourrait prochainement ouvrir les vannes de la pub dans son application Messenger.

Une publicité qui pourrait ainsi entrer à compter du 2e trimestre 2016 dans l'appli, avec une subtilité pour éviter les critiques trop aiguisées et éviter de voir l'adoption de l'application ralentir : les publicités ne seraient pas diffusées à tous les utilisateurs.

Facebook

Ainsi, les marques auraient la possibilité d'envoyer de la publicité aux utilisateurs, mais uniquement quand ce dernier les aura sollicités. Il faudra ainsi que l'utilisateur ait lancé une conversation avec la marque pour que l'autorisation soit validée. Un simple "j'aime" sur la page de la marque ou de l'entité ne suffira pas à représenter un consentement.

L'application qui compte 800 millions d'utilisateurs intéresse particulièrement les marques, qui peuvent recueillir directement des avis de la part de leurs consommateurs ou engager des sondages, des concours et organiser des campagnes de promotions gigantesques à moindres frais.

Reste que Mark Zuckerberg évoquait il y a quelque temps au sujet de WhatsApp " Je ne pense pas personnellement que les publicités soient la bonne façon de monétiser la messagerie."

On ne sait actuellement pas sous quelle forme les messages publicitaires seront présentés aux utilisateurs. Il pourrait ainsi s'agir de vidéos, de visuels, ou de ventes flash ou promotions diverses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882344
Facebook est une pub.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]