Il est désormais plus facile d'organiser des sorties, rencontres, soirées avec ses amis et contacts depuis la messagerie Facebook Messenger. L'application vient en effet de se voir greffer deux nouvelles fonctionnalités dont une propose de réaliser des sondages auprès de ses contacts.

Facebook Messenger Sondages.

Il est ainsi possible de proposer un resto, un ciné, une sortie dans un bar ou autre activité à ses contacts en leur laissant le choix de l'horaire ou du lieu de rendez-vous, puis de visualiser rapidement quelle option emporte le plus de suffrages. L'utilisateur n'a qu'à entrer la question puis toutes les réponses possibles avant d'envoyer le tout à une sélection de contacts.

Autre option qui intègre la nouvelle version de Messenger : un système de rappel automatique afin de rembourser ses amis en cas de dette.

Des algorithmes repèrent dans les discussions lorsque la thématique de l'argent est abordée, et notamment si l'utilisateur doit rembourser de l'argent à un contact. Une boite s'affiche alors, invitant l'utilisateur à rembourser son contact, le montant s'affichant en fonction des données repérées dans les échanges.

Facebook Messenger remboursement.

Il suffit ensuite de tapoter sur le bouton en question, puis de payer son contact (avec la carte bleue enregistrée dans Messenger).

Pour l'instant, ces deux fonctions ne sont disponibles qu'auprès des utilisateurs nord-américains. Elles devraient être déployées sous iOS et Android en France dans les semaines qui viennent.