Facebook Messenger : on peut désormais sonder et rembourser plus facilement ses amis

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook messenger jeux

Les fonctionnalités se multiplient sur Facebook Messenger pour tenter de conserver les utilisateurs sur la messagerie. Deux options proposent désormais à la fois d'organiser des soirées, mais également de rembourser ses amis.

Il est désormais plus facile d'organiser des sorties, rencontres, soirées avec ses amis et contacts depuis la messagerie Facebook Messenger. L'application vient en effet de se voir greffer deux nouvelles fonctionnalités dont une propose de réaliser des sondages auprès de ses contacts.

Facebook Messenger Sondages.

Il est ainsi possible de proposer un resto, un ciné, une sortie dans un bar ou autre activité à ses contacts en leur laissant le choix de l'horaire ou du lieu de rendez-vous, puis de visualiser rapidement quelle option emporte le plus de suffrages. L'utilisateur n'a qu'à entrer la question puis toutes les réponses possibles avant d'envoyer le tout à une sélection de contacts.

Autre option qui intègre la nouvelle version de Messenger : un système de rappel automatique afin de rembourser ses amis en cas de dette.

Des algorithmes repèrent dans les discussions lorsque la thématique de l'argent est abordée, et notamment si l'utilisateur doit rembourser de l'argent à un contact. Une boite s'affiche alors, invitant l'utilisateur à rembourser son contact, le montant s'affichant en fonction des données repérées dans les échanges.

Facebook Messenger remboursement.

Il suffit ensuite de tapoter sur le bouton en question, puis de payer son contact (avec la carte bleue enregistrée dans Messenger).

Pour l'instant, ces deux fonctions ne sont disponibles qu'auprès des utilisateurs nord-américains. Elles devraient être déployées sous iOS et Android en France dans les semaines qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924574
Hmmmm intéressant, mais il faudra sûrement faire attention à ceux qui vont se faire pirater leur compte.

I agree btw you own me 1000 $

Click yes !
Le #1924581
Facebook, la nouvelle société de recouvrement.
Allons plus loin: priver ses utilisateurs aux applications facebook, voire d'internet (internet.org), en cas de facture impayée.

Le #1924815
Vive les FacebookNet, GoogleNet, TwitterNet, etc... Ou comment les GAFAM dupliquent des fonctionnalités qui existent déjà partout sur l'Internet ouvert, avec des versions propriétaires, pour mieux enfermer les gens dans leur propre réseau...

Les pionniers du siècle dernier, qui avaient réussi le tour de force de transformer une myriade de réseaux propriétaires en un vrai internet globalisé et standardisé, doivent se retourner dans leurs tombes...

Plus le temps passe, plus l'Internet régresse...
http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/27/51/20141203/ob_fb5417_evolution-de-l-homme-humour.jpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]