Avec une version iPad pour Facebook Messenger, cela fait aussi partie des pistes évoquées pour le mystérieux événement organisé par Facebook.

D'après Pocket-lint - qui évoque des sources fiables mais sous couvert d'anonymat - la grosse annonce du réseau social sera centrée autour d'une fonctionnalité de recherche qui sera déployée peu de temps après.

Pocket-lint n'en dit toutefois pas beaucoup plus, si ce n'est que ce moteur de recherche ira beaucoup plus loin que la fonctionnalité de recherche basique déjà proposée pour la recherche de personnes, lieux et autres.

Peut-être à prévoir pour Google un concurrent de poids qui est déjà fort de plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. Facebook pourrait proposer un moteur de recherche qui irait voir au-delà du réseau social lui-même en s'appuyant par exemple sur les boutons Facebook que l'on retrouve sur des sites tiers.

Ce qui est sûr, c'est que Facebook s'intéresse au Search comme l'a confirmé le PDG et co-fondateur Mark Zuckerberg à plusieurs reprises, et une équipe au sein de Facebook travaille sur une technologie de recherche.

Pour Mark Zuckerberg, Facebook dispose notamment d'une " position unique pour répondre à des questions spécifiques ". Une autre responsable de Facebook a évoqué le fait de se baser sur les recommandations d'un ami.