Facebook discuterait musique avec les 4 majors du disque

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Music

Après son concurrent MySpace, Facebook aurait également engagé des pourparlers avec les quatre grandes maisons de disque.

Facebook_MusicIl y a près de deux semaines, le Financial Times évoquait la tenue de pourparlers entre MySpace et les quatre majors du disque, à savoir Universal, Warner, EMI et Sony BMG, en vue de lancer une offre musicale gratuite en ligne. Sous l'égide d'une société commune, le quotidien économique prédisait la création de MySpace Music pour la diffusion de musique en streaming ainsi qu'un service de téléchargement (à priori avec DRM). Toujours rien à l'horizon pour le moment, mais le Financial Times enfonce le clou en prêtant à Facebook des intentions similaires.


MySpace Music appelle forcément une réponse de Facebook
Selon des sources proches du dossier, Facebook aurait également engagé des pourparlers avec ces mêmes maisons de disque. Des négociations cependant moins avancées puisque les pourparlers sont qualifiés de " préliminaires ". Les détails sont encore assez flous avec une fois encore, l'évocation d'un service de streaming gratuit financé par la publicité et la possibilité de payer pour le téléchargement de fichiers au format MP3 sans DRM (pour une écoute sur n'importe quel type d'appareil).

Rappelons que récemment, le site de réseau social de Mark Zuckerberg a inauguré un espace Facebook Music où les artistes et groupes peuvent faire la promotion de leur musique via des outils dédiés et proposer toute sorte de merchandising (billets de concerts, ...). Grâce à un accord signé avec Apple, un lien direct vers la plate-forme iTunes Store pour l'achat de titres peut par ailleurs être affiché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]