Nous rapportions la semaine dernière qu'au jeu d'une application Facebook interrogeant les utilisateurs sur leur adhésion ou non à la nouvelle page d'accueil du réseau social, la grogne se faisait grandissante. Les modifications apportées ont visiblement été très moyennement appréciées et Facebook a finalement décidé de prêter l'oreille aux résultats de ce sondage très officieux.

Facebook qui compte 175 millions d'utilisateurs a cédé à l'expression du mécontentement de près de 1,2 million d'entre eux, une reddition portant sur quatre points exposés par Christopher Cox, directeur produit Facebook.

Il indique notamment qu'immédiatement ou dans les prochaines semaines, des changements seront apportés afin d'ajouter plus de contrôle au niveau du fil d'informations tout en le rendant plus pertinent, de mettre plus fréquemment à jour les morceaux choisis, de simplifier les recherches ou encore de réconcilier l'ancien avec le neuf.

En ce début d'année, Facebook est plutôt chahuté et ce par ses propres utilisateurs. Le réseau social montre qu'il sait toutefois très rapidement mettre un peu d'eau dans son vin. Des " retours en arrière " qui paraissent justifiés lorsque les conditions d'utilisation sont étrangement modifiées et font planer un risque accru pour le respect de la vie privée des utilisateurs, mais qui sont probablement plus sujets à caution sinon. Attention à ce que trop de frustration n'entame pas la capacité d'innovation de Facebook.