Offres Facebook permet à des entreprises de publier sur leurs pages Facebook des offres à destination des utilisateurs. Un utilisateur qui aime des pages voient s'afficher les offres dans son fil d'actualité. Lorsqu'il clique sur une offre comme par exemple une remise, il reçoit un email avec la démarche à suivre pour en bénéficier.

Lancé en début d'année, Offres Facebook va devenir payant pour les entreprises. Elles devront créer une publicité pour faire la promotion de leur offre. Celle-ci apparaîtra dès lors en tant que publicité dans le fil d'actualité des utilisateurs.

D'après les informations de Reuters, les entreprises devront débourser au moins 5 dollars par publicité. Le coût variera en fonction de la taille d'une page Facebook et donc du nombre d'utilisateurs concernés.

Selon Facebook, le paiement par les entreprises va les obliger à rendre leurs offres plus pertinentes avec une audience mieux ciblée. Mais c'est évidemment aussi une nouvelle source de monétisation.

Le réseau social a récemment lancé de nouveaux produits publicitaires qui s'appliquent à sa version mobile avec une présence dans le fil d'actualité. La semaine dernière, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a soutenu que son entreprise est dorénavant une entreprise mobile et pour ambition de gagner plus d'argent sur les mobiles que sur les ordinateurs.