Facebook : la création d'offres devient payante

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook logo

Les offres Facebook partagées via les pages de certaines entreprises vont devenir payantes pour ces dernières. Elles devront acheter des publicités.

Offres Facebook permet à des entreprises de publier sur leurs pages Facebook des offres à destination des utilisateurs. Un utilisateur qui aime des pages voient s'afficher les offres dans son fil d'actualité. Lorsqu'il clique sur une offre comme par exemple une remise, il reçoit un email avec la démarche à suivre pour en bénéficier.

Lancé en début d'année, Offres Facebook va devenir payant pour les entreprises. Elles devront créer une publicité pour faire la promotion de leur offre. Celle-ci apparaîtra dès lors en tant que publicité dans le fil d'actualité des utilisateurs.

D'après les informations de Reuters, les entreprises devront débourser au moins 5 dollars par publicité. Le coût variera en fonction de la taille d'une page Facebook et donc du nombre d'utilisateurs concernés.

Facebook logoSelon Facebook, le paiement par les entreprises va les obliger à rendre leurs offres plus pertinentes avec une audience mieux ciblée. Mais c'est évidemment aussi une nouvelle source de monétisation.

Le réseau social a récemment lancé de nouveaux produits publicitaires qui s'appliquent à sa version mobile avec une présence dans le fil d'actualité. La semaine dernière, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a soutenu que son entreprise est dorénavant une entreprise mobile et pour ambition de gagner plus d'argent sur les mobiles que sur les ordinateurs.

Complément d'information
  • Facebook va bien proposer des offres d'emploi
    Facebook cherche à se diversifier et à faire de sa plateforme un portail depuis lequel les utilisateurs pourraient accéder à toutes les fonctionnalités du Web. C'est ainsi que le réseau proposera prochainement des offres d'emploi.
  • Facebook teste les offres d'emploi
    Le réseau social Facebook teste la possibilité pour les entreprises de proposer sur leurs pages des offres d'emploi auxquelles des candidats peuvent postuler.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1027482
ha mark a trouvé la soluce à son pb de milliardaire en chute......
Le #1027682
tiens y a le bamboula qui a repris du service

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]