La page Facebook de Zuckerberg piratée

Le par  |  0 commentaire(s)
Mark-Zuckerberg

C'est au tour de la page Facebook du PDG et co-fondateur du réseau social d'être piratée.

Mark-ZuckerbergMais que se passe-t-il ? Après le double détournement du compte Facebook de Nicolas Sarkozy, c'est au tour de la page Facebook de Mark Zuckerberg d'être piratée. Désormais supprimé, un message non désiré et à la teneur revendicative a eu le temps de susciter plusieurs milliers de " J'aime ".

" Que le piratage commence : si Facebook a besoin d'argent, au lieu d'aller voir les banques, pourquoi Facebook ne laisse pas les utilisateurs investir dans Facebook d'une manière sociale ? Pourquoi ne pas transformer Facebook en un business social comme l'a décrit le Prix Nobel Muhammad Yunus ? Qu'en pensez-vous ? ", pouvait-on lire aujourd'hui.

Ce message, dont l'auteur n'est manifestement pas Mark Zuckerberg, a affiché un lien raccourci qui renvoyait vers un article Wikipédia sur le business social. Plus étrange, il était accompagné d'un hashtag portant sur le concours de programmation Hacker Cup organisé ce mois par Facebook.

A priori, le ton employé ne laisse pas supposer d'un lien entre le détournement du compte Sarkozy et celui de la page Zuckerberg. La semaine dernière, Facebook a confirmé une récente levée de fonds de 1,5 milliard de dollars qui a valorisé l'entreprise à 50 milliards de dollars. Son entrée en Bourse ne devrait toutefois pas avoir lieur avant 2012.

On retiendra en tout cas que même la page Facebook du PDG peut être détournée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]