Le réseau communautaire Facebook rachète la start-up Parakey

Le par  |  0 commentaire(s)
facebook-logo.png

Facebook, réseau communautaire rencontrant la plus forte croissance au sein de la Silicon Valley, a récemment déclaré avoir racheté une start-up Internet dénommée Parakey.

Facebook logo pngParakey, petite entreprise menée par Blake Ross et Joe Hewitt, deux des développeurs de Mozilla Firefox ( un navigateur Web alternatif à Internet Explorer ), se présente comme une firme cherchant à créer des passerelles entre l'accès immédiat à l'information stockée sur des ordinateurs de bureau et la puissance collaborative des données stockées sur des sites Web. Son but est donc de faciliter la vie de l'internaute en se basant sur le principe que " les ordinateurs sont frustrants. Créer des documents, trouver des fichiers, partager de l'information... pourquoi faire chaque jour des choses qui semblent toujours si pénibles et contre-intuitives ? ".

Pour ceux qui ne connaissent pas Facebook, il s'agit d'un réseau communautaire ( MySpace en est un par exemple ) originellement orienté vers les communautés estudiantines des Etats-Unis mais qui s'est ouvert ces derniers mois à tout un chacun. C'est une des start-up les plus en vue en ce moment dans ce secteur.


Le navigateur placé au centre pour mieux surfer sur le Web
Pour l'heure, nos confrères de Reuters n'ont pu s'entretenir, ni avec les responsables de Parakey, ni avec les dirigeants de Facebook. Lors de précédents entretiens, les fondateurs de cette entreprise ont montré qu'ils considéraient leurs navigateurs comme une plate-forme centrale autour de laquelle peuvent tourner d'autres applications, rejoignant quelque part le principe de Firefox qui est d'offrir un fureteur épuré auquel l'on peut rajouter des extensions ( ou plug-in ).

" Les applications de Parakey sont conçues pour être pratiques et sociales, une combinaison qui est trop rare de nos jours ", pouvait-on lire dans une offre d'emploi publiée sur le site web de la compagnie. Cette approche semble par ailleurs similaire de la manière dont Facebook a décidé en mai dernier de proposer à des centaines de développeurs de concevoir des logiciels au sein de son réseau.

" Le travail qu'ils ont réalisé avec Firefox et Parakey ainsi que leur approche de développement de produits rencontre idéalement celle de Facebook ", a déclaré Zuckerberg, responsable exécutif de Facebook. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]