Facebook : Plus de publicité sur les pages affichant de la violence, du sexe ou qui crééent la controverse

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The verge
facebook

Facebook vient d’annoncer prendre de nouvelles mesures pour s’assurer que ses partenaires ne soient pas associés avec certains groupes ou certaines pages contestées de son réseau.

Facebook vient ainsi de renouvelé son intention de lutter plus efficacement contre les contenus allant à l’encontre de ses conditions d’utilisation, tout en admettant qu’il était possible d’agir plus efficacement pour ses clients en évitant aux publicités de s’afficher sur certains types de pages.

Facebook-logo  « Nous reconnaissons que nous devons en faire davantage pour éviter les situations dans lesquelles des publicités sont affichées à côté de pages ou de groupes controversés. Donc nous allons prendre des mesures » peut -on lire dans une déclaration publiée par le réseau.

À partir de lundi, Facebook mettra en place un système de vérification qui devrait déterminer quelles pages et groupes se révèlent pertinents pour du placement publicitaire.

Ainsi, les pages qui proposent des contenus explicitement violents, choquants ou à caractère sexuel, ou qui créent plus simplement la polémique seront placées dans une liste noire.

Le but étant de ne pas y afficher de publicité afin que la marque en question ne soit pas associée avec les contenus ou les idées présentées sur la page.

Le processus de vérification devrait être manuel dans un premier temps, mais Facebook travaille déjà sur un logiciel permettant d’automatiser la tâche.

Le changement intervient justement après que plusieurs marques aient retiré leur campagne de promotion du réseau social après avoir constaté qu’un mauvais placement leur porte davantage préjudice.

Dans le même esprit, Google avait annoncé qu’à partir du 30 juin, plus aucune monétisation ne sera possible sur les contenus réservés aux adultes sur la plateforme Blogger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1384532
"Dans le même esprit, Google avait annoncé qu’à partir du 30 juin, plus aucune monétisation ne sera possible sur les contenus réservés aux adultes sur la plateforme Blogger."
=>Ben non pas dans le même esprit du tout : Google veut empêcher les webmasters de blogs adultes de monétiser leur site avec des régies spécialisées (et non juste avec Adsense, ce qui est depuis toujours le cas je crois: pas d'Adsense pour les sites adultes/gambling/tabac/etc). Pour l'instant en tout cas, Facebook veut juste ne pas afficher les pubs de sa propre régie sur de telles pages.
Le #1384582
donc si on veut pas etre pollué par la pub sur facebook, il suffit d'ecrire un peu de texte à caractère sexuel ou violent. cool


patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1384622
tiseult a écrit :

donc si on veut pas etre pollué par la pub sur facebook, il suffit d'ecrire un peu de texte à caractère sexuel ou violent. cool


J'ai pensé la même chose en fait
Le #1386002
L'incohérence de Facebook continue.
Navrant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]