Facebook pour chaque téléphone : 100 millions d'utilisateurs par mois dans les marchés émergents

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
facebook pour chaque téléphone

Si ce sont bien Android, iOS et les autres plateformes smartphones qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque l’application mobile Facebook, le réseau social vient d’annoncer rencontrer un énorme succès sur les mobiles plus modestes.

L’application " Facebook pour chaque téléphone" vient ainsi de dépasser le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

facebook pour chaque téléphone 2 "Des millions de personnes issues des marchés en développement comme l’Inde, l’Indonésie et les Philippines" utilisent l’application pour accéder au réseau social Facebook depuis des téléphones mobiles.

"Facebook pour chaque téléphone" est une appli Java optimisée pour limiter l’utilisation de la bande passante et offre de nombreux services actuellement proposés par Facebook sur des téléphones 2g ou 3G très simples. 3000 modèles de téléphone seraient compatibles avec l’application à travers le monde.

Les services proposés sont divers : flux d’actualité, messagerie, photos... l’essentiel de Facebook dans une interface simplifiée en somme.

Le marché des téléphones mobiles traditionnel reste actuellement peu exploité par ces géants du web. Pourtant, le potentiel est conséquent et si Facebook fait peu de bénéfices actuellement avec son application, les premières publicités vendues sur le support devraient permettre au réseau de générer un complément.

Malgré tout, ce sont bien les applications pour smartphones qui devraient reste les plus rentables puisque les contrats publicitaires sont généralement négociés à la hausse dans les pays les plus fortunés, et la démocratisation des smartphones devrait continuer, y compris dans les marchés émergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1414742
Avec cette vitesse de connection de facebook dans les pays emmergeants, les pays G8 ne peuvent utilisent les même méthodes pour éliminer la faim dans le monde?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]