Publicité : Facebook fait une petite pause

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Facebook-logo

Arrêt des tests de publicités mobiles en dehors de Facebook. Une pause pour le réseau social pour mieux se concentrer sur la publicité dans le fil d'actualité.

Avant même son véritable lancement, Facebook arrête le placement de ses propres publicités dans des applications mobiles de développeurs tiers. Un test en ce sens a débuté plus tôt dans l'année mais marque dorénavant une pause.

Cela sous-entend qu'il s'agit simplement d'un arrêt temporaire et Facebook n'a probablement pas abandonné l'idée de lancer un réseau de publicités mobiles. Les publicités sont affichées sur les applications et sites mobiles où l'utilisateur s'est authentifié avec son compte Facebook.

Sans surprise, cette annonce de Facebook a été sanctionnée à la bourse avec une baisse du titre. Pour autant, le réseau social de Mark Zuckerberg a arrêté les tests pour se concentrer sur la vente de publicités sur ses propres applications mobiles et un affichage dans le fil d'actualité.

Pour son milliard d'utilisateurs et ses plus de 600 millions d'utilisateurs mobiles, Facebook dispose de toute manière d'un catalogue assez fourni de produits publicitaires et ne manque apparemment pas d'idées pour en lancer de nouveaux comme la publicité vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]