Facebook fait dans les questions-réponses

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Pour trouver des réponses à des questions, Facebook estime que sa communauté de plus de 500 millions d'utilisateurs est la plus à même à remplir cette tâche. Facebook lance un service social de questions-réponses.

Facebook_LogoLe moteur de recherche Ask.com teste actuellement un nouveau service de questions-réponses. Une question posée et la réponse fournie est issue soit des algorithmes du moteur de recherche, soit de la communauté d'utilisateurs pour un côté plus humain. Il faut croire que ces services de questions-réponses qui connaissent des fortunes diverses sont à nouveau à la mode puisque Facebook annonce également un test dans ce domaine avec aussi ce côté humain.

En bêta, la nouvelle application Facebook n'est pas encore visible pour l'ensemble des 500 millions d'utilisateurs du réseau social. Le test a lieu auprès d'un nombre limité d'utilisateurs, et en fonction des retours obtenus l'application sera déployée aussi rapidement que possible.

Facebook-questionUn bouton Ask Question affiché en page d'accueil permet de poser une question à la communauté Facebook censée être à même de pouvoir y apporter une réponse. Pour une question posée, une photo peut être ajoutée ou un sondage afin de scruter l'opinion des utilisateurs. Une question peut aussi être associée à un sujet spécifique ( tag ), ce qui facilite la navigation entre les différentes questions posées mais permet également d'orienter une question vers certains utilisateurs qui dans leurs profils ont fait part de leur intérêt pour le domaine ciblé.

Petit avertissement de Facebook, toutes les questions et réponses publiées via sa nouvelle application sont publiques et visibles par quiconque sur Internet.

Facebook-question-1


Google, à qui l'on prête des rumeurs d'un réseau social orienté vers le social gaming, a racheté en début d'année la société Aardvark dont le moteur offre un service de questions-réponses similaire à celui qu'est en train d'expérimenter Facebook. Sur le Web, il devient décidément de plus en plus difficile de parler de Facebook sans immédiatement penser à Google, et inversement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]