Facebook lance enfin ses boutons Réactions

Le par  |  7 commentaire(s)
Facebook-Reactions

En test depuis plusieurs mois, les compléments au célèbre bouton J'aime de Facebook sont aujourd'hui disponibles pour tous.

Les " nouveaux boutons Like " sont déployés pour l'ensemble des utilisateurs de Facebook à travers le monde. Ces Réactions avaient fait l'objet d'un test au cours de ces derniers mois avec une diffusion restreinte à une poignée de pays.

Ce n'est pas la grosse révolution qui aurait vu l'apparition d'un bouton Dislike (ou Je n'aime pas) mais tout de même un petit chamboulement pour la création de Mark Zuckerberg qui ne jurait jusqu'à présent que par le J'aime.

Certains verront dans cette nouvelle fonctionnalité Réactions un côté anecdotique. Sauf que la simple anecdote touche quand même une impressionnante masse de 1,59 milliard d'utilisateurs actuellement.

En complément du J'aime, ces utilisateurs vont pouvoir s'exprimer de manière plus précise sur Facebook pour signifier au sujet d'une publication leur fort enthousiasme, amusement, surprise, tristesse ou colère. Des émoticônes - ou emojis - connotées J'adore, Haha, Wouah, Triste et Grrr.

Facebook-Reactions

Sur l'ordinateur, ces réactions à choisir apparaissent lors du survol du bouton J'aime et en appuyant sur celui-ci sur mobile. Facebook précise avoir mené des " recherches pendant plus d'un an au niveau mondial pour déterminer quels types de réactions les gens veulent voir le plus ". On dit Wouah… ou Haha.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882637
Ah c'était ça !
J'ai du voir la mise à jour en live

Edit : Dommage qu'il n'y ait pas de "Facepalm" ou "Je deteste"... Facebook voit le monde en rose (Parait que Mark est daltonien d'ailleurs...)
Le #1882646
Ah ben, c bien !
Le #1882649
Dommage que le bouton dislike n'apparaisse toujours pas. Mine de rien ne pas pouvoir ne pas aimer conforte certains dans leurs idées à la con. Ce bouton changerait à mon avis plus de choses que ce que l'on peut croire, en obligeant certains à se remettre en question. Le bouton de colère (ou de tristesse) pouvant porter à confusion (colère contre ce qui est écrit ou pour montrer que l'on partage la colère de celui qui écrit).
Le #1882661
iFlo59 a écrit :

Ah c'était ça !
J'ai du voir la mise à jour en live

Edit : Dommage qu'il n'y ait pas de "Facepalm" ou "Je deteste"... Facebook voit le monde en rose (Parait que Mark est daltonien d'ailleurs...)


Ouais c'est un peu le monde des bisounours, ou plus encore Charmageddon...
Le #1882665
Nice ça ^.^
Le #1882688
Face quoi???

1.59 milliards d'utilisateurs. Le compte de mon chat fait-il partie du lot???
Le #1882711
Sur mon facebook je vois toujours aucun signe des reactions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]