Par le biais d'émoticônes, Facebook a commencé à tester la possibilité pour les utilisateurs de son réseau social d'exprimer des sentiments comme la joie, la surprise, la tristesse et la colère. Ces Facebook Reactions sont complétées par un symbole en forme de cœur pour l'amour et viennent épauler le traditionnel J'aime.

En octobre 2015, Mark Zuckerberg avait annoncé le début d'un test dans une poignée de pays, douchant au passage les espoirs de certains de voir apparaître un bouton " Je n'aime pas " (ou Dislike). Initialement prévu, un emoji Yay n'a pas survécu au test dans la mesure où il était mal compris.

Facebook-Reactions

Hier, à l'occasion de la présentation des résultats du groupe, le patron de Facebook a indiqué que ces Facebook Reactions seront disponibles sur toutes les plateformes. Le déploiement pour tous a été annoncé pour bientôt.

Facebook a d'abord commencé à tester les nouveaux moyens d'expression sur son réseau social au Chili, Philippines, Portugal, Irlande, Espagne, Japon et en Colombie. Le but est aussi - et toujours - de faire en sorte que les utilisateurs passent plus de temps sur Facebook.

Rappelons que les utilisateurs actifs de Facebook sont désormais 1,59 milliard dans le monde !