Facebook : reconnaissance musicale pour partager chansons, séries TV et films

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook-identification-musique

Pour son application mobile, Facebook va proposer une fonctionnalité de reconnaissance musicale. Elle permettra d'identifier et partager simplement une musique, une émission ou série TV, un film.

Difficile de ne pas penser à Shazam avec la nouvelle fonctionnalité de Facebook qui viendra s'ajouter à son application mobile. Pas pour tout le monde dans un premier temps puisqu'elle sera disponible dans les prochaines semaines sur Android et iOS mais aux États-Unis.

Facebook-reconnaissance-musicaleGrâce à cette fonctionnalité de reconnaissance musicale qui sera optionnelle, un utilisateur va pouvoir identifier du contenu qu'il est en train d'écouter ou regarder ( musique, émission TV ou film ). La captation se fera par le biais du microphone du smarphone.

Lorsqu'une correspondance est trouvée, un simple appui - et donc pas besoin d'écrire - permet de sélectionner le contenu à partager dans une mise à jour du statut Facebook. Pour le lancement, le réseau social évoque la possibilité d'identifier plusieurs millions de musiques ou d'émissions TV diffusées sur plus de 150 chaînes.

Aucun fichier audio n'est stocké dans le terminal. Pour une musique partagée, les amis Facebook ont droit à une pré-écoute de 30 secondes ( grâce à l'API de Spotify, Deezer ou Rdio ). Pour une série TV partagée, le fil d'actualité indiquera l'épisode et la saison, affichera une miniature et un lien pour voir la page Facebook correspondante.

En simplifiant les choses et avec un certain côté ludique, une telle fonctionnalité est de nature à stimuler le partage et engager des discussions, et donc contribuer à l'animation du réseau social. Et qui sait… en apprendre un peu plus sur les goûts des utilisateurs. De quoi obtenir de nouvelles données.

Outre le caractère optionnel de la fonctionnalité, Facebook assure que les bruits de fond et les conversations ne peuvent pas être identifiés, que les sons sont uniquement utilisés pour trouver une correspondance et ne sont jamais stockés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1748052

Outre le caractère optionnel de la fonctionnalité, Facebook assure que les bruits de fond et les conversations ne peuvent pas être identifiés, que les sons sont uniquement utilisés pour trouver une correspondance et ne sont jamais stockés.




pas beau mentir
Le #1748132
Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelque années les informaticiens se sont fait chier pour inventer le concept de réuitilisabilité... Et aujourd'hui, tous ces sites captifs et applications fermées sont en train de perdre leur temps à redévelopper des choses qui existent déjà ailleurs... Qu'elle est belle l'intelligence humaine quand elle ne pense qu'à faire du fric...

En tout cas c'est bien, maintenant la CIA/NSA/FBI et les grosses boîtes américaines n'auront plus grand choses à faire pour leur espionnage (commercial), les imbéciles de technophiles leur donnent accès à toute leur vie et celle de leur entourage sans le moindre effort...

C'est incroyable qu'avec un scandale comme celui de l'affaire Snowden le gen de base fonce encore plus dans le piège ET en toute conscience...
Le #1748202
LIAR>>>En toute conscience, je suis pas sûr, mais le point le plus important, c'est qu'ils ne mesure pas l'importance que peuvent avoir les infos qu'ils étalent.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]