Facebook : Zuckerberg dément s'être fait piéger

Le par  |  7 commentaire(s)
Mark-Zuckerberg

C'est sciemment que le co-fondateur et PDG de Facebook indique avoir partagé certaines photos personnelles. Mark Zuckerberg avait été présenté comme une victime des nouvelles règles de confidentialité de Facebook.

Mark-ZuckerbergLe réseau social Facebook vient d'adopter de nouvelles règles de confidentialité, et pour les utilisateurs la nécessité de passer par une étape de transition. Ils sont ainsi pris par la main avec un assistant qui les guide. Mais cet assistant et d'autres modifications ont suscité une petite polémique ( voir notre actualité ) avec notamment certains paramètres proposés par défaut.

Même en faisant attention, un utilisateur peut se retrouver avec ses photos étalées publiquement par défaut, car c'est à lui de spécifier manuellement le type de partage. Et l'on pensait bien que Mark Zuckerberg n'avait pas pris les précautions nécessaires. C'est en effet suite aux nouvelles règles de confidentialité que près de 300 photos du profil de Mark Zuckerberg ont été publiées sur la Toile grâce à un relais assuré par divers sites.

Facebook-ZuckerbergRien de bien compromettant pour l'homme, mais des photos pour le coup véritablement personnelles où le jeune millionnaire s'affiche par exemple dans un pyjama des plus saillants tout en enlaçant une peluche dans ses bras. Sans compter la présence d'un peu d'alcool à proximité, voilà qui aurait pu faire mauvais genre lors d'un entretien d'embauche pour tout utilisateur lambda de Facebook.

Mark Zuckerberg explique néanmoins que cette étalage est de son propre chef. Avec les nouvelles règles de confidentialité, il aurait décidé de suivre les recommandations par défaut et de donner accès à ce qu'il n'autorisait pourtant pas jadis.

Il n'y aurait pas de raison de ne pas croire Mark Zuckerberg sur parole, si ce n'est qu'après coup, il a modifié ses paramètres de confidentialité, et lesdits clichés ne sont aujourd'hui plus accessibles de tous. Ils sont uniquement réservés à ses amis, et non plus aux amis de ses amis.

Bref, il faut vraiment faire attention aux paramètres de confidentialité sur Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #562281
Comme quoi tout le monde peut devenir riche, laid et stupide mais riche, un peu comme steve ballmer.
billou, lui a toujours une bonne tete juvenile
Le #562351
@DMZ
passé un stade ça devient de l'obsession

ça se soigne
Le #562461
a bas le fanboyisme
Le #562501
@DMZ bon ben tu a une chance alors
Le #562711
@Luchy

"passé un stade ça devient de l'obsession"

Tu m'étonnes
Mais il est pas le seul...

Plus sérieusement, autant voir un milliardaire vautré dans son canap' après l'absorption de quelques bières m'indiffère totalement - il est humain après tout, ce serait bien dommage qu'avec son blé il ne s'amuse pas - autant le fait que quelques DRH utilisent facebook pour "cataloguer" leurs futures (enfin bon, avec une bouteille à la main, ça risque d'être dur) recrues, ça me fait un peu peur: en gros, pour trouver un boulot, bientôt, faudra être aussi clean que Jean Paul II... (quoique)
Et il n'y a pas que facebook, un coup de google et on peut trouver beaucoup de choses sur quelqu'un, pour peu qu'il n'ait pas fait attention.
Le #562741
lidstah >Il faut avoir conscience qu'Internet est un lieu publique.
Le #562781
@Luchy

Tout à fait. Mais Mme Michu n'en est pas consciente, dans la plupart des cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]