Un groupe anti-musulman expulsé de Facebook

Le par  |  21 commentaire(s) Source : AFP
Facebook_Logo

Facebook, célèbre plate-forme communautaire revendiquant 200 millions de membres à travers le monde, a supprimé la semaine dernière un groupe d'utilisateurs nommé I Hate Muslims in Oz.

Facebook_LogoInterrogés à ce sujet par l'agence de presse AFP, les responsables du réseau social ont indiqué : " Nous avons démantelé le groupe ' Hate Muslims in Oz, car il contenait un discours explicite de haine. À chaque fois que les organisations négationnistes ont fait de même, et ont été identifiées, nous avons pris les mêmes mesures. "

Ce n'est en effet pas la première fois que Facebook prend la décision de supprimer un groupe d'utilisateurs pour ce motif. En novembre 2008, Facebook avait par exemple été alerté de l'existence de sept groupes néo-nazis italiens appelant à la violence avec des titres tels que " Un boulot utile pour les gitans - cobayes de chambres à gaz " ou " Brûlons-les tous ", et avait réagi promptement en annonçant leur suppression.

Dans le communiqué de presse associé, les responsables de Facebook avaient alors tenu à rappeler que la liberté d'expression a ses limites : " Facebook soutient la libre circulation de l'information et offre à des groupes des forums pour discuter de sujets importants. Toutefois, Facebook supprimera tous les groupes violents ou menaçants. " Et l'on peut dire malheureusement que Facebook a du pain sur la planche à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #475471
Pendant ce temps là, les groupes anti français continuent. Et des groupes comme sniper continuent de vendre des disques qui "niquent la France".

Et tu peux rien dire, sinon..... t'es raciste.
Anonyme
Le #475491
alucardx77
t'es abruti?

il s'agit pas de pays ici mais de confession. Autrement dit, tu peux etre francais, chinois, libanais, américain, chilien etc.... ET musulman...

quel rapport avec sniper? ntm et autres?

ils disent plus nique la police que nique la france... et surtout dans ces groupes de rap, ya pas que des "étrangers"

NTM: Didier Morville (Joeystarr) et Bruno Lopes Kool Shen... ça fait pas très arabe tout ça! ben zut alors!

à coté de ça, t'as abdelmalik (reconverti à l'islam)
=>http://www.youtube.com/watch?v=HwMlELv9FSI&feature=related
=>http://www.youtube.com/watch?v=W1gIOT9teKA&feature=related
IL n'a pas l'air violent!!! pourtant musulman!!! zut alors!

IAM? extrait wikipedia: IAM est un groupe de rap français, originaire de Marseille, créé en 1989 et composé d'Akhenaton (Philippe Fragione), Shurik'N, (Geoffroy Mussard), Kheops (Eric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), et Kephren (François Mendy).

plusieurs musulmans dedans... et? violents? ya du nique la france dans leurs chansons?

MAIS BON, t'as raison, on devrait vraiment les foutre au bucher ces muslims! c'est des animaux, et l'islam c'est la guerre! pff!!! t'es ridicule...
Le #475541
Merci Hal, je suis athée, mais ça fait plaisir de voir que y'en a quand même qui se fixent pas sur des préjugés à 2fr

Le #475571
c'est toi qu'est ridicule d'inventer mes paroles. Le pire c'est que tu vas dans mon sens.

C'est pas du racisme, je serai bien mal placé de l'être, c'est juste un état de fait. Ya du racisme t'as le droit, l'autre c'est interdit, c'est tout ce que je disais.

Alors va parler d'égalité à ceux qui y croient encore. De mon côté je n'écoute pas tes arguments made in tf1.
Le #475621
Heu... Hal, tu fais EXACTEMENT ce que Alucardx77 a conclu dans sa dernière phrase...

Il a parlé de CERTAINS groupes, et il n'a donné qu'un seul exemple (aucune idée s'il est pertinent cependant, je n'écoute pas de rap).
Cependant du peu que je connais, IAM est un excellent groupe, pas virulent avec des paroles censées. Mais je trouve certains propos de Diam's (à titre d'exemple) assez "haineux". Je ne connais p'tet pas assez la personne, ou bien je n'ai peut-être pas assez écouté les paroles, c'est tout à fait possible, cependant c'est mon ressenti, et il y a d'autres groupes / chanteurs/euses qui me donnent la même impression (pas de bol pour moi, je dois avouer n'avoir aucun exemple à l'esprit en ce moment).
Après, manque de discernement ? Jugement trop rapide ? Possible, je suis prêt à le croire, mais mon avis actuel reste le même pour le moment.

Le racisme ca fonctionne dans tous les sens, j'en ai fais l'expérience. J'estime que nous sommes tous semblables, et que le respect doit être universel. Et le respect, ça s'apprend. Et ce peu importe les croyances ou les cultures. Or en banlieue (où j'habitais encore récemment), c'est à celui qui insultera le plus qui sera "reconnu"... super mentalité... et je suis persuadé que ce genre de groupe "haineux" favorise cet état d'esprit. Alors toi, petit blanc que tu es, tu gueule, et suffit qu'il n'y ai qu'UNE SEULE personne de couleur différente dans le lot de petits branleurs pour être catalogué comme raciste... A côté de ca mon meilleur ami est d'origine libanaise, cherchez l'erreur . Qui est raciste au final ? Certainement pas moi...
C'est peut-être ca qu'a voulu dire Alucardx77, peut-être un peu maladroitement je veux bien le croire.
Anonyme
Le #475641
Je ne suis pas du genre à écouter TF1 ou même france television... que des faux culs qui n'ont pas de paroles et qui prennent les téléspectateurs pour des cons...

Galcian: je ne fais rien du tout... je ne vois pas le rapport entre les musulmans cités ici dans l'article et sniper (qui ne spécialement musulman en tout cas, ils ne le revendiquent pas)
On aurait parler de haine envers les juifs, alucardx77 n'aurait jamais parlé de sniper!

et pardon mais égalité mon cul... on est pas dans le pays de l'égalité...
ex: liberté d'expression, ça dépend quand... je ne soutiens pas forcément la personne concernée mais vous allez voir comme on est juste chez ardisson... deux vitesse ici!
http://www.youtube.com/watch?v=xk1RjwO0y0w

Le #475651
Hal ->Je ne suis pas certain qu'Alucardx77 ai fais un amalgame entre musulmans et Sniper. Il l'a d'ailleurs bien dit dans sa première phrase : "Les groupes anti-français continuent". A-t-il parlé de musulmans ? Il ne me semble pas.
Pour ma part je suis tout à fait conscient que les groupes de rap ne sont pas constitués uniquement d'étrangers (loin de là d'ailleurs), mais peu importe qu'ils le soient ou non le problème reste le même : les discours du genre "je nique la france" ou "je nique la police" (ce qui n'est pas mieux, voire même pire car dans ce cas on "nique" carrément ceux qui font respecter la justice...) incitent à une haine débile chez les plus faciles à manipuler, et ça c'est triste, car c'est ca qui développe le racisme et tous ses dérivés. Bref, fin de la parenthèse pour ma part Je me suis assez écarté du sujet initial
Sinon au passage, la tv on lui fait dire ce qu'on veut... ça aussi c'est grave d'ailleurs, mais bon
Le #475691
Moi je ne suis ni raciste, ni anti religion, je suis laique et athée et je pense que si on parlait moins des religions et plus de ceux qui tolèrent les croyants cela ferait du bien
Des croyants pratiquants il y en a bien moins que des non croyants ou croyants non pratiquants et pourtant ce sont toujours les mêmes qui gueulent et qui déclenchent des guerres
Désolé mais c'est un fait
Le #475701
Un gros problème, c'est l'hypocrisie. Se dire que les races n'existent pas, c'est biologiquement faux.
On doit avoir tous les mêmes droits, après tout, on fait partit de la même espèce, mais il y a bien des races. Et pour preuve, on développe de plus en plus de médicaments conçus pour les noirs, les blancs etc. C'est pas du racisme, c'est de la biologie, on n'est pas fait pareil.C'est comme refuser de voir qu'il y a différentes races de chien et qu'ils sont tous pareils.

Mais en aucun cas cela ne justifie les propos haineux et cela dans tous les sens.

Cependant ce qu'alucardx77 a voulu dire à mon sens, c'est qu'aujourd'hui il est difficile de faire ou dire certaines choses sur les noirs ou arabes sans être insulté de raciste (bel exemple, les videurs ou gardes dans les supermarchés sont quasi-tous noirs ou arabes car sinon ils pourraient être amené en justice pour racisme).
Et dans l'autre sens, on se fait traiter de sale blanc et autres mots d'oiseaux.

Donc luttons contre le racisme oui, mais dans tous les sens !
Le #475761
Voilà vous avez à peu prés bien résumer l'état d'esprit dans lequel je me trouvait à ce moment là !

Mais j'ai pas trouvé le courage de l'expliquer, surtout à des gars comme Hal, vague mélange de l'abbé pierre et Jamel debouze, nourri au wikipédia, tellement formaté dans sa croisade anti racisme que je ne perdrai pas mon temps avec lui.

Loué soient les Oris, amen !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]