Après le remaniement de la page d'accueil, qui propose désormais deux manières d'afficher le flux d'actualités, et la possibilité de maintenir le profil des utilisateurs après leur mort pour offrir un lieu de recueil aux amis des personnes défuntes, Facebook annonce une nouvelle fonction.

Logo Lala Grâce à un partenariat avec la plate-forme de musique en ligne Lala.com, les utilisateurs du réseau social aux plus de 300 millions de membres pourront bientôt offrir de la musique à leurs amis, en choisissant parmi plus de huit millions de musiques issues des catalogues de quatre majors du disque ( EMI Music, Sony Music, Universal Music et Warner ) et des catalogues de milliers de labels indépendants.

Deux formules seront proposées. Pour un crédit dans la boutique-cadeau de Facebook, l'équivalent de 0,10 euro, le bénéficiaire pourra écouter le morceau en streaming de façon illimitée, tandis pour neuf crédits, soit 0,90 euro, il lui sera possible de télécharger le titre au format MP3 sans DRM.

Cette possibilité sera dans un premier temps réservée aux utilisateurs américains.

Source : AFP