Facebook devrait générer 2 milliards de dollars en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Facebook logo telechargement

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe. Facebook devrait être en mesure de doubler ses revenus en 2010 par rapport à 2009, atteignant environ 2 milliards de dollars. De quoi faire trépigner les investisseurs.

Facebook logoLes données ne sont pas officielles mais Bloomberg rapporte que le réseau social Facebook devrait être en mesure de générer 2 milliards de dollars de revenus cette année, à comparer avec les 700 à 800 millions de dollars a engrangés en 2009, et c'est au-delà de la fourchette d'estimation qui envisageait des revenus de 1,5 milliard de dollars.

Avec ses plus de 600 millions d'utilisateurs, son CEO Mark Zuckerbeg choisi comme personnalité de l'année par le magazine Time et les annonceurs qui lui font les yeux doux, Facebook, qui n'existe que depuis 2004, continue de connaître une très forte croissance, à la hauteur de celle de Google en son temps et plus rapide que celle de Yahoo!, qu'il a dépassé en nombre d'utilisateurs, se retrouvant au troisième rang derrière Google et Microsoft.


L'introduction en Bourse attendra
Enorme machine à afficher de la publicité, le réseau social pourrait capter jusqu'à 9,4% du marché  US des publicités graphiques ( bannières, vidéos promotionnelles ) cette année, contre 6,6% il y a un an, tandis que ses utilisateurs mettent en ligne jusqu'à 1 milliard de contenus divers chaque jour.

Valorisée à plus de 43 milliards de dollars, la société intéresse fortement les investisseurs rêvant d'une introduction en Bourse que Mark Zuckerberg a pour le moment sans cesse repoussée ( on évoque maintenant 2012 ), cherchant à faire gagner à la plate-forme une maturité et l'assurance de revenus sur le long terme.

Par ailleurs, son statut actuel ne l'oblige pas à dévoiler son bilan financier régulièrement ni à subir les variations de cours forcément engendrées par la moindre rumeur. Or Facebook doit d'abord résoudre certaines questions relatives aux données personnelles et à la façon dont elles sont exploitées par ses partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]