Sécurité : Facebook prend de nouvelles mesures

Le par  |  3 commentaire(s)
facebooklogo

Le réseau social Facebook renforce ses mesures de sécurité avec l'authentification à deux facteurs et une amélioration au niveau des connexions HTTPS.

facebooklogoFacebook vient d'annoncer des fonctionnalités de sécurité dites avancées. La première d'entre elles commence à être déployer. L'authentification à deux facteurs est censée aider à prévenir les accès non autorisés à un compte.

Facebook explique que lorsque cette nouvelle fonctionnalité est activée, il est demandé à l'utilisateur de saisir un code à chaque fois qu'il tente de se connecter à Facebook depuis un nouvel appareil. " Cette sécurité additionnelle aide à confirmer que c'est vraiment vous qui essayez de vous connecter ".

D'après les explications de Facebook, cette fonctionnalité rappelle la vérification en deux étapes que Google a mis en œuvre pour ceux qui le désirent avant connexion à un compte.

L'autre fonctionnalité avancée de sécurité n'est pas une nouveauté mais une amélioration qui concerne les connexions via HTTPS que Facebook propose depuis le début d'année ( une option dans les paramètres du compte ). Dorénavant, si une application non-HTTPS est utilisée sur Facebook, le retour à une session HTTPS est automatique dès que le recours à cette application est terminé.

Étrange coïncidence, ces mesures sont évoquées après une lettre ouverte de Sophos qui a reproché à Facebook quelques manquements en matière de sécurité, mais aussi de confidentialité des données. Pour autant, ces mesures ne répondent pas aux attentes de Sophos qui souhaite notamment un support HTTPS par défaut ( non une option ), un contrôle strict des applications avant publication, que toutes les nouvelles options de partage soient optionnelles par défaut ( accord préalable de l'utilisateur ).
 
À noter que Facebook a également remis au goût du jour son centre de sécurité familial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #771801
Voici le message si je vais sur une application non HTTPS

------------
Switch to regular connection (http)?
ouiFacebook
oui
You will have a secure connection upon your next login.
--------------

c'est quoi cette traduction là ??? "ouiFacebook"
Pire, on va dans l'application, le HTTPS est désactivé. Mais bon.
On reviens sur FaceBook, pus de HTTPS, on doit ce déconnecter puis se reconnecter pour regagner notre HTTPS
Le #771981
moi j'ai trouvé la solution ultime en matiére de sécurité facebook.

J'y vais pas
Le #772011
alucardx77 >en effet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]